Suite :)

Publié le par Rems

Poursuivez vers la droite en direction de l'escalier, devant lequel un scientifique à la solde de la Team Galaxie vous défiera.
Il possède un Kadabra niveau 15. Un Pokémon Insecte sans double-type Poison (comme Crikzik ou Mélokrik) ou un Pokémon connaissant une attaque Ténèbres devrait en venir à bout sans difficulté. Soyez prudents, il reste dangereux.
Prenez l'escalier, et allez affronter le chef de cette bande d'incompétents, qui se nomme Jupiter (Original, comme nom, pour l'un des admins de la Team Galaxie ?).

image_pokemon_diamant_perle_0058.pngIl possède un Nosferapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20. Evitez si possible d'envoyer un Pokémon Psy (à cause de Morsure) ou Roche (à cause de Giga-Sangsue) contre Nosferapti, la meilleure solution restant encore un Pokémon Electrik. Contre Moufflair, à moins d'avoir un Racaillou ou Gravalanch ayant appris Ampleur au niveau 15, vous n'aurez pas de Pokémon avec un avantage de type. Vu que c'est le dernier Pokémon que vous aurez à affronter avant votre retour au Centre Pokémon, envoyez des Pokémon capables de frapper fort sans cet avantage, notamment votre starter si vous n'avez pas choisi Tortipouss, et changez-en au besoin jusqu'à la victoire.

Vaincus, Jupiter et ses sbires s'enfuient, ce qui permet au propriétaire de la Boutique de Vélos de récupérer ses Pokemon. Ressortez du batiment, étant donné qu'il n'y reste plus rien a faire.

 

 


Vestigion
Coupez les buissons, passez au Centre Pokémon restaurer l'état de santé de vos coéquipiers, puis rendez-vous à la Boutique de Vélo de Rad Rickshaw, juste au sud du Centre Pokémon.
Entrez, et allez parler à l'homme au comptoir, qui vous offrira une Bicyclette en remerciement. La Bicyclette vous sera très utile pour vous déplacer plus vite qu'en courant (et, qui plus est, elle est obligatoire pour emprunter la Piste cyclable).

image_pokemon_diamant_perle_0061.pngimage_pokemon_diamant_perle_0060.png

Avant de poursuivre l'exploration de Vestigion puis d'emprunter ladite Piste cyclable, faites un détour par la Route 211, ce qui vous permettra de vous entrainer un peu.
Retournez devant l'Immeuble Galaxie, prenez à l'est, et continuez après la statue de Dialga/Palkia (selon votre version) pour arriver sur la Route 211.



Route 211 (ouest)

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type
Keunotor 12, 13 Normal
Racaillou 13 Roche/Sol
Hoothoot (seulement la nuit) 14 Normal/Vol
Meditikka 13, 14 Combat/Psy
Ponyta 13 Feu
Korillon 13 Psy

Allez vers le nord et examinez un des espaces vides dans le coin d'herbes pour trouver une Pokéball. Descendez un peu, puis direction l'est. Dans les herbes près d'un mur rocheux, ce qui ressemble vaguement à un rocher est en fait un dresseur camouflé. Approchez-vous en pour qu'il vous défie.

Il possède trois Nosferapti, niveau 13, 14 et 15. Comme toujours, un Pokémon Roche ou Electrik sera dans son élément, mais prévoyez une solution de rechange, étant donné que les Nosferapti peuvent vous rendre confus.
Une fois débarassé de ce ninja de pacotille, prenez un peu au sud à travers les herbes puis à l'est sur le pont. Vous aurez alors un montagnard face à vous. Il fait équipe avec un Racaillou et un Onix niveau 15, l'occasion idéal de ressortir votre Pokémon Combat, Plante ou Eau.

Détruisez le rocher derrière le montagnard, prenez au sud puis à gauche. En bas des escaliers, un nouveau duel vous attend, contre un Hoothoot niveau 19, avec Protection et Hypnose. Il vous faudra donc frapper vite et fort, de préférence avec un Pokémon Roche ou Electrik.

Prenez au sud. Au bout du chemin, vous trouverez la CT 12 Provoc. Vous pouvez ensuite rentrer dans la grotte près du dresseur précédent, mais sans Force, vous ne pourrez pas avancer. N'hésitez cependant pas a remplir votre Pokedex, si vous en avec besoin. Sinon, vous pouvez faire demi-tour jusqu'a Vestigion.


Vestigionimage_pokemon_diamant_perle_0062.pngAprès un petit passage au Centre Pokémon, visitez la maison juste à sa droite, et parlez au vieil homme à l'intérieur. Répondez "Oui" à sa question, et il vous offrira alors l'Explorakit, permettant de visiter les souterrains de Sinnoh.

Prenez ensuite au sud et entrez dans le poste-frontière. Un homme s'y trouve, c'est en fait un des assistants du Professeur Sorbier, et le père de l'Assistant qui vous a prêté main-forte de par le passé. Si vous avez croisé au moins 35 espèces différentes de Pokémon, il vous offre le Multi-Exp, le Graal de l'entraînement des Pokémon faibles, puisqu'il permet au Pokémon qui le porte de recevoir la moitié de l'expérience gagnée lors d'un combat, qu'il ait participé ou pas ; l'autre moitié sera partagée entre les Pokémon ayant participé, dont le Pokémon équipé du Multi-Exp le cas échéant.



Vous n'avez plus qu'à ressortir pour arriver sur la Piste cyclable.



Piste Cyclable de la Route 206

Montez sur votre Bicyclette (lui affecter le bouton Select peut être une bonne idée pour gagner du temps lors des prochaines utilisations) et laissez-vous guider, vu que le terrain est en pente (eh oui, comme dans les versions Rouge et Bleue !).
image_pokemon_diamant_perle_0063.pngEn suivant le côté droit de la piste, vous rencontrerez un premier dresseur. Il possède un Etourvol niveau 17, l'occasion idéale pour améliorer un Pokémon ayant l'avantage (Roche, Electrik, à vous de choisir).
Parcourez à présent le côté gauche de la piste pour rencontrer votre deuxième adversaire. Elle possède un Lixy niveau 17, que vous battrez sans difficulté si vous sur vous un Gravalanch ou un Onix.
Empruntez à présent le centre de la piste, un nouveau duel vous attend. Votre adversaire utilise un Ponyta niveau 17, évitez donc les Pokémon Plante ou Insecte et préférez leur un Pokémon Eau ou le Pokémon Roche/Sol du précédent combat.

Continuez vers le sud jusqu'à rencontrer l'adversaire suivant. Elle utilise un Etourmi et un Ponyta, tous deux au niveau 15. A une évolution près, ce sont les Pokémon que vous avez affronté lors des deux précédents combats, les mêmes stratégies conviendront donc parfaitement.
Poursuivez au centre de la piste pour rencontrer un nouveau dresseur, dont l'équipe est composée d'un Etourmi et un Etourvol, de niveau 15. on poursuit donc l'entraînement des Pokémon Electrik et Roche, et ce sans aucune difficulté.

Prenez à gauche de l'embranchement suivant pour affronter votre prochain adversaire. Il possède un simple Nosferapti niveau 17. Comme contre les dresseurs précédents, vos Pokémon Electrik et Roche pourront s'en donner à coeur joie.
Un autre dresseur vous attend, plus au sud et à gauche. Deux Lixy niveau 15 vous donneront, une fois de plus, l'occasion d'entraîner votre Pokémon Roche/Sol. Ne négligez pas les autres pour autant.
Dernier adversaire, sur le droite de la piste, l'occasion de (re)découvrir l'une des mascottes de la série Pokémon, Pikachu en personne. Celui-ci est au niveau 17, prenez simplement garde à Vive-attaque si le Pokémon que vous envoyez est (tout) proche du KO.
Au bout de la Piste cyclable, traversez le poste-frontière pour retourner sur la Route 206.



Route 206

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type
Archéomire 15 Acier/Psy
Racaillou 14-15 Roche/Sol
Mélokrik 14-15 Insecte
Ponyta 14-15 Feu
Nosferapti 15 Poison/Vol

Prenez immédiatement à droite, coupez les buissons qui gênent le passage puis direction le nord. Vous trouverez un Anti-brûle sur la gauche de l'autre côté du pont sur lequel passe la Piste cyclable, un Total Soin derrière un autre arbuste à couper et un Poudre Argent sur la droite, près d'un gros rocher.
En poursuivant vers le nord, vous rencontrerez un montagnard faisant équipe avec deux Onix niveau 15, faites appel à un Pokémon Eau, Plante ou Combat pour en finir rapidement.
Après le combat, repassez de l'autre côté du pont pour trouver un Super Repousse. Vous pouvez ensuite visiter la Grotte Revêche, mais la visite est longue et n'apporte rien à l'aventure, nous ne nous attarderons donc pas dessus. Sachez simplement qu'il vous faut un Pokémon connaissant Flash et un connaissant Eclate-Roc pour visiter la partie principale, plus un Pokémon connaissant Force (donc impossible pour l'instant) pour visiter la partie dont l'entrée est cachée sous le pont de la Piste cyclable, complètement à gauche. Cette seconde partie a comme avantages de proposer a la capture un Griknot, l'équivalent de Minidraco dans Diamant et Perle, ainsi qu'une CT 26, Séisme, tout au bout de celle-ci.
Pour l'instant, faites demi-tour et dirigez-vous vers la Route 207.


Route 207 (est)image_pokemon_diamant_perle_0064.pngA l'entrée de la Route 207, l'Assistant du Professeur Sorbier vous accoste. Après une petite discussion, un choix entre sa main droite et sa main gauche vous permettra obtenir le Cherche VS et le Cherch'Objet, permettant respectivement de trouver des dresseurs vaincus souhaitant vous affronter à nouveau et des objets cachés (comme ceux que vous avez pu trouver jusqu'à présent dans des espaces vides au milieu de zones d'herbes). Et il est inutile de se demander quelle main choisir, les deux donnent le même résultat.

Vous pouvez ensuite prendre vers le sud par la chute de sable pour retourner à Charbourg (vous pourrez remonter grâce à votre Bicyclette) pour soigner vos Pokémon, ou bien partir vers l'est, qui est la direction a prendre pour continuer votre route.
On commence par un double duel. Un Ponyta et un Pachirisu niveau 19, autant dire que votre Pokémon Roche/Sol se doit d'être de la partie. Pour l'autre Pokémon, difficile d'en trouver un qui soit avantagé face à l'un de vos adversaires sans être désavantagé face à l'autre, aussi préférez un Pokémon neutre, Psy ou Combat par exemple.

Continuez vers l'est, ramassez la Super Potion entre deux piliers, puis revenez sur vos pas jusqu'au couple que vous venez d'affronter, et descendez un peu pour suivre un chemin parralèle qui vous conduira à votre prochain adversaire.
Celui-ci possède un Etourmi et un Racaillou niveau 15 ainsi qu'un Chimpenfeu niveau 18 (il a bon goût). Un Pokémon Electrik et un Pokémon Eau de bon niveau devraient faire l'affaire. A la limite, vous pouvez utiliser un Pokémon Roche contre Etourmi, mais n'oubliez pas que Chimpenfeu est de type Combat ; prudence donc.
Direction les escaliers, puis à gauche et au nord pour un autre combat contre un montagnard. Celui-ci possède trois Racaillou, un au niveau 15 et deux au niveau 16, ainsi qu'un Nosferapti niveau 17. Adversaires classiques, méthodes tout aussi classiques.

Allez ramasser le Coup critique au sud, retraversez le pont et prenez l'escalier à droite pour affronter votre prochain adversaire.
Celle-ci possède un Medittika et un Machoc niveau 18. Un Pokémon ne présentant pas de faiblesse face à Medittika fera l'affaire s'il a un niveau suffisant. Si vous jouez à Perle et avez Feuforêve avec vous, n'hésitez pas a l'utiliser. Machoc présentera bien moins de difficulté, un Pokémon Psy ou Spectre (Fantominus peut faire l'affaire, étant donné qu'il n'y a pas d'attaques de type Psy en face, cette fois) sera parfait.
Retournez sur la route principale pour affronter le dernier dresseur avant d'entrer dans la grotte, un montagnard un peu particulier.

Celui-ci fait en effet équipe avec un Racaillou niveau 16, certes, mais aussi un Archéomire niveau 18. Le premier ne présente aucune difficulté particulière, le second beaucoup plus. Son double-type fait qu'il n'est à priori vulnérable qu'aux attaques Sol et Feu, et sa Capacité Spéciale l'immunise aux attaques Sol ou affaiblit les attaques Feu. Son type Psy pose également sérieusement problème si vous envisagiez d'utiliser Chimpenfeu. Contre cet adversaire et tous ceux de son espèce, le choix d'un autre starter que Ouisticram et la capture d'un Ponyta se révèlera utile. Faute de quoi, utilisez des attaques neutres à votre disposition, Eau ou Electrik par exemple.

Entrez dans la grotte, qui est en fait une section du Mont Couronné.


Mont Couronné (sud)

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Melofée 14 Normal Rare
Racaillou 14-15 Roche/Sol Commun
Nosferapti 14-15 Poison/Vol Commun
Machoc 15-16 Combat Commun
Korillon 15 Psy Commun

Pas de dresseurs, pas d'objets qui traînent sans Pokémon pouvant utiliser Surf, la visite va être vite faite. Prenez au sud puis à l'est, vous rencontrerez un homme aux cheveux bleus, qui vous parlera un peu du Mont Couronné avant de partir. Détruisez les rochers qui gênent votre passage et sortez du Mont Couronné à l'est.

image_pokemon_diamant_perle_0065.png



Route 208

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type
Castorno 18 Normal/Eau
Keunotor 16 Normal
Medittika 16-17 Combat/Psy
Psykokwak 16-18 Eau

image_pokemon_diamant_perle_0066.pngTraversez le premier pont puis parlez au montagnard qui se présente devant vous pour l'affronter. Il possède deux Racaillou niveau 17. Est-il encore utile de vous expliquer comment s'en défaire ?
Prenez le pont au nord pour rencontrer votre adversaire suivant. Un Machoc niveau 19, si vous avez un Pokémon Spectre vous savez quoi faire. Faute de quoi, un Pokémon Psy ou Vol fera l'affaire.
Dirigez-vous vers la gauche puis le bas pour trouver un Vitesse+. Poursuivez votre route, un nouveau dresseur vous barre la route. Celui-ci fait équipe avec un Onix niveau 19. Là encore, pas de problème particulier.

Poursuivez vers l'est et le nord, détruisez les rochers vous barrant l'accès à une Pokéball. Rebroussez chemin et descendez l'escalier à droite, dans la zone d'herbes en bas se trouve un autre dresseur.
Celle-ci utilise un Apitrini niveau 16 et un Roselia niveau 18. Evitez d'utiliser un Pokémon sensible aux attaques de type Vol contre le premier, un Pokémon Roche fera l'affaire. Pour Rosélia, votre bon vieux Chimpenfeu ou un Pokemon de type Vol feront des ravages.
Rentrez ensuite dans la maison à droite, pour parler au vieil homme, il vous offrira chaque jour une baie au hasard. Parlez ensuite à la fille à côté, répondez "Oui" pour obtenir un nouvel outil pour votre Pokémontre, le Cherche Baies. Vous pouvez acheter différentes sortes d'engrais au comptoir, si vous êtes un fan de la production de baies.

Une fois ressorti, partez en direction du sud pour affronter votre prochain adversaire. Il possède un Mime Jr et un Manzaï, tous deux au niveau 17. Si vous jouez sur Perle et avez votre Feuforêve sur vous, c'est le moment idéal pour vous en servir (la remarque s'applique aussi aux possesseurs de Diamant qui auront leur Cornèbre avec eux, en ce qui concerne Mime Jr). Sinon, un Pokémon connaissant une attaque Ténèbres (pour Mime Jr) et un Pokémon Eau ou Combat (pour Manzaï) iront très bien.
Parlez ensuite au dresseur dans le coin en bas près des arbres, il vous donnera une Clé de Voûte. Maintenant, partez en direction de l'est.



UnionpolisTraversez le poste-frontière, une fois de l'autre côté, poursuivez vers l'est. Un Laporeille surgira de nulle part et s'arrêtera devant vous. Sa maîtresse accourt, le rappelle dans sa Poké Ball, s'excuse, puis s'en va après vous avoir promis une récompense si vous passez la voir à la Salle Concours.

image_pokemon_diamant_perle_0067.pngimage_pokemon_diamant_perle_0068.png
Poursuivez vers l'est dans Unionpolis, passez au Centre Pokémon (à l'ouest). La maison juste à droite est celle d'Amelle, l'inventeur du système de stockage des Pokémon à Sinnoh. Une fois ressorti, parlez à la dame aux cheveux violets, près de la Salle Concours ; c'est Kiméra, la Championne d'Unionpolis a l'accent fort prononcé. Après qu'elle soit partie, rentrez dans la Salle Concours pour recevoir votre récompense de tout à l'heure, des accessoires Pokémon.

image_pokemon_diamant_perle_0070.pngimage_pokemon_diamant_perle_0072.png


image_pokemon_diamant_perle_0073.pngDans la maison à l'est du Poké Shop, parlez au vieil homme pour qu'il vous offre la Boîte Poffin. Dans le bâtiment juste à droite, au deuxième étage, une dame vous offrira un Grelot Coque (il permet au pokémon qui le tient de récupérer 1/8e des points de vie retirés quand il blesse un Pokémon adverse).
Ceci étant fait, préparez-vous à un nouveau duel contre votre Rival, que vous rencontrerez en repartant vers le sud. Son Etourmi est désormais de niveau 19, tandis que ses autres Pokémon dépendront du choix initial.

Si vous avez choisi Tortipouss et lui Ouisticram, il aura un Mustébouée et un Roselia niveau 20 ainsi que son Chimpenfeu au niveau 21.
Si vous avez choisi Ouisticram et lui Tiplouf, il aura un Roselia et un Ponyta niveau 20 ainsi que son Prinplouf au niveau 21.
Si vous avez choisi Tiplouf et lui Tortipouss, il aura un Mustébouée et un Ponyta niveau 20 ainsi que son Boskara au niveau 21.

Quoi qu'il en soit, un Pokémon Feu, un Pokémon Plante et un Pokémon Eau, pour résumer. Pour lutter contre son Etourmi, un Pokémon Electrik ou Roche sera parfait. Contre Mustébouée ou Prinplouf, le même Pokémon Electrik fera l'affaire. Contre Roselia ou Boskara, de puissantes attaques Feu ou Vol vous garantiront une victoire rapide. Enfin, Ponyta ou Chimpenfeu ne pourront pas grand chose contre un Pokémon Eau, ou un Pokémon Roche contre le premier ou un Pokémon Psy ou Vol contre le deuxième.
Repassez ensuite au Centre Pokémon soigner vos coéquipiers, et déposez l'un d'eux dans le PC d'Amelle pour n'en garder que cinq avec vous. Vous allez très vite comprendre pourquoi.

Ressortez, direction le sud-est de la ville. Juste avant le poste-frontière, un homme vous offrira un Oeuf de Ptiravi. Pas grand intérêt pour l'histoire en elle-même (nettement plus intéressant contre d'autres joueurs réels), retournez au Centre Pokémon pour récupérer le Pokémon que vous aviez laissé, puis quittez Unionpolis par l'est.

 

image_pokemon_diamant_perle_0074.png



Route 209

 

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Castorno 16-18 Normal/Eau Commun
Leveinard 16 Normal Rare
Fantominus 16 Spectre/Poison Rare (seulement la nuit)
Mime Jr 16 Psy Commun
Etourvol 17-18 Normal/Vol Commun
Etourmi 16 Normal/Vol Commun
Nosferapti 16 Poison/Vol Commun (seulement la nuit)

 

image_pokemon_diamant_perle_0075.pngDirection l'est. Si vous souhaitez entrainer un peu vos Pokemon, les champs d'herbe a proximité vous permettront de rencontrer des Leveinard, qui portent un petit paquet d'expérience. Encore mieux, si vous avez encore votre CT Larcin, apprenez-la a l'un de vos Pokemon, et utilisez-la sur les Leveinard que vous croiserez, vous obtiendrez peut-être (avec beaucoup de chance) un Oeuf Chance, qui double les points d'expérience recus.
Une fois votre entrainement terminé, parlez au dresseur juste à côté du panneau pour entamer votre premier combat sur cette route.
Vous devrez faire face à un Manzaï niveau 16, un Rozbouton niveau 15 et un Pichu niveau 17. Le premier, de type Roche, subira le traitement habituel. Le deuxième, avec Tourniquet, vous oblige à faire appel à un Pokémon Psy ou Vol plutôt qu'à un Pokémon Feu ; débarassez-vous en rapidement pour éviter d'être atteint par son Para-spore. Face au pénible Pichu et ses divers moyens de paralyser vos Pokémon, le mieux reste d'utiliser un Gravalanch avec Ampleur.

Le pêcheur un peu au sud vous offre une Bonne Canne, histoire de varier un peu les plaisirs lors des parties de pêche, l'intérêt des Magicarpe étant des plus limités.
Empruntez le pont à l'est, poursuivez ainsi jusqu'à faire face à vos prochains adversaires, qui sont un Manzaï et un Mime Jr niveau 19. L'idéal sera donc un Pokémon Eau pour le premier et un Pokémon connaissant une attaque de type Ténèbres pour le deuxième (par exemple Luxio, qui apprend Morsure au niveau 13).
Poursuivez vers l'est pour faire face à un dresseur déguisé en Pikachu. Son seul Pokémon, un Pikachu (on s'en serait doutés), est au niveau 19, et ne devrait pas poser de problème insurmontable après le Pichu de tout à l'heure.

image_pokemon_diamant_perle_0076.pngimage_pokemon_diamant_perle_0077.png

Vous pouvez ensuite aller cueillir quelques baies au nord, puis vous diriger vers l'est pour affronter le prochain dresseur.
Un Mime Jr niveau 16, un Melo niveau 17 et un Rozbouton niveau 15 constituent son équipe. Envoyez un Pokémon Ténèbres, Insecte ou Spectre pour vous débarasser du Mime Jr, enchaînez avec le Melo en utilisant un Pokémon Combat et finissez le travail par le Rozbouton en envoyant un Pokémon Psy ou Vol.
Poursuivez vers l'est puis le nord, prenez de l'élan en Bicyclette et franchissez la chute de sable pour vous retrouver face à un nouveau dresseur. 5 Keunotor de niveau 14 à 16, ce qui donne un combat facile, et un petit peu plus d'expérience pour vos Pokemon les plus faibles.

Prenez à droite à travers les herbes, vous trouverez la CT 47 Aile d'acier derrière un buisson à couper. Reprenez votre route vers le nord pour entamer un nouveau double duel.
Vos adversaires utilisent un Machoc et un Medittika niveau 19. Débarassez-vous du Medittika avec une attaque de type Ténèbres puis battez le Machoc avec une attaque de type Psy ou Vol. Prenez ensuite la direction de l'étrange tour pour poursuivre votre aventure.



Tour Perdue

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Fantominus 16-22 Spectre Commun
Nosferapti 16-18 Poison/Vol Commun
Nosferalto 30 Poison/Vol Commun
Feuforêve 17-21 Spectre Rare (seulement dans Perle)
Cornebre 18-20 Ténèbres/Vol Rare (seulement dans Diamant)

image_pokemon_diamant_perle_0078.pngPrenez les escaliers au nord-ouest. A l'étage, suivez le chemin à travers les pierres tombales pour rencontrer votre premier adversaire dans la tour. Il possède un Moufouette, un Sancoki et un Mélokrik niveau 16.
Utilisez un Pokémon Sol ou, à défaut, un Pokémon avec de puissantes attaques pour vous débarasser rapidement du premier Pokémon, enchaînez en battant le Sancoki avec un Pokémon Electrik et le Mélokrik avec un Pokémon Feu, Vol ou Roche.
Ramassez la Pierre ovale devant vous, puis poursuivez dans le sens des aiguilles d'une montre pour atteindre l'escalier menant au troisième étage. Une fois en haut, prenez en bas puis à gauche pour affronter le dresseur suivant.
Celui-ci utilise un Melo niveau 19. Un Pokémon Combat vous en débarassera rapidement. Ramassez le Rappel à proximité, puis prenez au nord pour affronter votre prochain adversaire.




image_pokemon_diamant_perle_0079.pngIl fait équipe avec deux Pichu niveau 15 et un Pikachu, aussi un Pokémon Sol sera-t-il votre meilleure arme.
Une fois débarassé de ce dresseur, dirigez-vous vers l'escalier pour atteindre le niveau suivant. Prenez ensuite au sud pour entamer le combat suivant.
Un seul Manzaï vous barre la route de la victoire. Un Pokémon de type Eau, Plante ou Combat libérera la voie rapidement.
Poursuivez pour entamer un nouveau double duel. Un Ponyta et un Mustébouée niveau 19 vous feront face. Deux bons Pokémon Eau et Electrik suffiront.
Vers la gauche, ramassez la CT 27 Retour, puis dirigez-vous vers le nord puis la droite pour aller affronter un couple de dresseurs.
Ils possèdent un Cornèbre et un Feuforêve niveau 19, des attaques de type Ténèbres et Electrik ou Roche seront votre meilleur soutien Prenez simplement garde à Feuforêve, la confusion pouvant poser de sérieux problèmes durant le duel.
Grimpez au dernier étage et parler aux deux vieilles dames. L'une d'elle vous offrira la CS 4 Force, l'autre une Rune Purificative pour éloigner les Pokémon sauvages si le Pokémon de tête d'équipe le porte.
Ressortez de la tour et prenez la direction du nord pour atteindre Bonville.


Bonville

Rien de bien intéressant à faire ici, mais on notera toutefois la présence de la Pension, au nord-est. Elle permet à vos Pokémon d'acquérir de l'expérience sans combattre, un point pour chaque pas que vous effectuez. Pour récupérer vos Pokémon, vous devrez cependant payer 100$ comme forfait, plus 100$ par niveau obtenu par votre Pokémon à la Pension.
Après que vous ayiez confié un premier Pokémon à la Pension, sortez puis revenez dans la Pension, et parlez a l'homme qui est apparu pour recevoir le Vérificateur Pension pour votre Pokémontre, qui vous permettra de garder un oeil sur les Pokémon laissés à la Pension. Vous pouvez également parler à un homme au sud-ouest du Centre Pokémon qui vous offrira un autre accessoire Pokémontre, l'Historique pokémon, qui vous permettra de voir les 6 derniers Pokémon que vous avez capturé (ou qui ont évolué).
Continuez vers l'est, pour atteindre les Ruines Bonville.

image_pokemon_diamant_perle_0080.pngimage_pokemon_diamant_perle_0081.png



Ruines Bonville

image_pokemon_diamant_perle_0264.pngUne fois à l'intérieur, examinez les gravures sur le mur au nord. Empruntez ensuite l'escalier en haut à droite. Parlez au garçon qui se trouve dans cette pièce, il s'en va après une petite discussion.
Prenez ensuite les escaliers qui descendent dans chaque nouvelle pièce, dans cet ordre : en bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, en bas à gauche.
En cours de chemin, vous ferez face à un dresseur qui vous provoquera en duel. Il possède deux Racaillou niveau 16 et 17 et un Archéomire niveau 18.
Les Racaillou ne poseront aucun problème, mais Archéomire ne se laissera pas faire, car comme la dernière fois, ses seules faiblesses sont en théorie les attaques Feu et Sol, mais sa Capacité spéciale peut soit l'immuniser aux secondes, soit affaiblir les premières. Le mieux est donc d'essayer des attaques de type Sol, et s'il les évite, de le combattre avec un Pokémon Feu.

Dans la dernière pièce, vous trouverez une Plaquesprit, une Pépite (vous en tirerez un bon prix au Poké Shop), un Super Bonbon (permettant de faire gagner un niveau à un Pokémon, mais mieux vaut, pour diverses raisons, les garder pour les Pokémon tous proches du niveau 100) et un Bizar.Encens.
Vous pouvez également capturer des Zarbi dans les ruines une fois cette pièce visitée. Vous aurez besoin d'au moins l'un d'entre eux par la suite, alors ne quittez pas les ruines sans au moins un représentant de cette espèce multi-forme. Vous pouvez également visiter les nombreuses petites pièces annexes, certains objets y sont cachés (examinez les rochers pour les trouver).



Route 210 (sud)

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Manzaï 20 Roche Commun
Leveinard 18 Normal Rare
Racaillou 19 Roche/Sol Commun
Mélokrik 18-19 Insecte Commun
Ponyta 20 Feu Commun

Prenez un Pokémon Combat avec vous pour visiter cette zone, car les dresseurs que vous rencontrerez ont pour la plupart des Pokémon Normal ou Roche, vous conférant ainsi l'avantage du type.
En revanche, oubliez votre Bicyclette dans cette zone, les hautes herbes de cette route vous empêcheront de vous en servir, il faudra donc aller à pieds.

Prenez au nord-est, allez ramasser quelques baies. Le matin, vous pourrez également y rencontrer un premier dresseur. Il n'a qu'un Ponyta de niveau 21, qui devrait être un jeu d'enfant a battre, avec vos Pokémon Eau et Roche.
Prenez ensuite au nord et à l'ouest pour défier le dresseur suivant. Il possède un Capumain niveau 18, un Girafarig niveau 17 et un Psykokwak niveau 19. Confrontez-leur leurs faiblesses respectives, a savoir Combat pour Capumain, Spectre ou Ténèbres pour Girafarig, et Electrik ou Plante pour Psykokwak.
Poursuivez vers l'ouest et le nord jusqu'à une zone sans herbes hautes. Prenez l'élan nécessaire pour franchir la chute de sable, avant de vous retrouver face à un duo de dresseurs pour un double duel.
Vos adversaires seront un Pikachu et un Melofée niveau 21, combinant le sommeil et la paralysie comme changements de statut. De plus, Mélofée utilise Suivez-moi, qui vous oblige à l'attaquer en premier. Concentrez donc vos attaques sur lui, une de type Combat et une de type Roche ou Sol (votre Gravalanch ou Onix étant là pour vous débarasser ensuite de Pikachu). Une fois débarassé de Melofée, attaquez-vous à Pikachu avec les méthodes classiques pour contrer les Pokémon Electrik, tout en gardant un Anti-para à portée de main.

image_pokemon_diamant_perle_0082.pngimage_pokemon_diamant_perle_0083.png

Continuez au nord jusqu'au dresseur suivant. Il possède un Pichu niveau 18, un Pikachu niveau 19 et un Ptiravi niveau 17. Un Pokémon Sol sera parfait pour entamer le duel contre Pichu, et contre Pikachu par la même occasion. Un Pokémon Combat sera parfait pour terminer le duel contre Ptiravi. Notez toutefois que, étant donné que Ptiravi donne plus d'expérience que les autres Pokemon que vous affronterez sur cette route, et vu sa faible puissance, vous pouvez lui opposer un Pokemon faible, qui prendra du galon par la même occasion.
Un peu plus au nord, vous trouverez une Super ball. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à redescendre la chute de sable. Reprenez légèrement au sud pour monter l'escalier, passez à droite et contournez la zone herbeuse pour aller parler à la fille sur le plateau. Elle vous offrira la CT 51 Atterrissage.
Retournez au pied de l'escalier, prenez au nord et à droite pour affronter deux nouveaux dresseurs. Un Moufouette et un Chaglam niveau 21, rien d'insurmontable avec un Pokémon Combat d'une part et un Pokémon Sol d'autre part.Vous pourrez ainsi vous débarasser de Chaglam en ou deux coups, puis concentrez vos attaques sur Moufouette.
Poursuivez vers le nord pour rencontrer votre prochain adversaire. Trois Pokémon de type Normal, Melo, Mélofee et Ptiravi. Encore et toujours l'occasion d'entraîner votre Pokémon Combat. Notez que la remarque concernant le Ptiravi précédent s'applique également ici.

Poursuivez vers le nord et entrez au Café. Si vous parlez à la dame au comptoir, elle pourra vous vendre du Lait Meumeu pour 500$, de quoi soigner un Pokémon pour lui rendre 100 points de vie.
Parlez à la serveuse au nord pour disputer (et remporter) un nouveau match où votre Pokémon Combat règnera en maître. Un Mélofée niveau 22, rien de spécial à ajouter.
A la table où deux personnes discutent, parlez à celle de droite pour affronter tout d'abord trois Manzaï de niveau 19. Vu qu'il s'agit de plusieurs Pokémon de type Roche, les mêmes méthodes que contre les innombrables Racaillou que vous avez rencontré depuis le début de votre aventure conviendront parfaitement.

Adressez-vous ensuite à son compère de gauche, il utilise trois Mr Mime, un de niveau 17 et les autres de niveau 20. Feuforêve (pour les utilsateurs de Perle), Cornèbre (pour les utilisateurs de Diamant) ou un Pokémon Insecte ou utilisant des attaques Ténèbres sera parfait.
Sortez du Café et, puisque des Psykokwak vous barrent la route au nord-ouest, prenez à l'est en direction de la Route 215.


Route 215

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Abra 20 Psy Rare
Kadabra 20-22 Psy Rare
Racaillou 20-22 Roche/Sol Commun
Mélokrik 20-22 Insecte Commun
Ponyta 21 Feu Commun

Empruntez le pont à l'est, puis celui au nord, descendez l'escalier et contournez l'obstacle dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre pour vous retrouver face à votre premier adversaire de cette route.
Il possède un Archéomire niveau 21 et un Dinoclier niveau 23. Utilisez un Pokémon Sol, s'il s'avère que la Capacité spéciale de ce Pokémon est Lévitation, choisissez Feuforêve (joueurs de Perle uniquement) ou Cornèbre (joueurs de Diamant uniquement). Contre Dinoclier, un Pokémon Eau sera à son aise.
Poursuivez à droite, ramassez un Ether puis poursuivez à droite et au sud. Le matin, vous pourrez alors rencontrer un dresseur en train de faire son jogging.
image_pokemon_diamant_perle_0084.pngIl possède un Luxio niveau 19, un Ponyta niveau 20 et un Etourvol niveau 12. Un Pokémon Roche/Sol aura l'avantage sur ces trois adversaires, alors n'hésitez pas à envoyer Onix ou Gravalanch.
Au sommet du plateau, parlez à l'homme près du pont pour obtenir la CT 66 Représailles. Poursuivez par le pont du nord, puis à gauche, puis descendez l'escalier. Voici votre prochain adversaire.
Il utilise un Cradopaud niveau 25, lequel, malgré ses attaques de type Ténèbres, reste un adversaire facile pour les Pokémon Psy, étant de type Poison/Combat. Kadabra devrait pouvoir le mettre KO avec un seul Choc mental, et étant à priori plus rapide, il n'aura aucune difficulté à vous débarasser de votre adversaire.
Si vous avez dans votre équipe un Pokémon maîtrisant Coupe, dirigez-vous vers le nord-est, coupez l'arbuste et poursuivez vers la droite. Un nouveau dresseur vous provoque en duel.
Il possède deux Medittika de niveau 23 et 21 et un Machoc de niveau 22. Si vous pouvez compter sur un Pokémon Spectre sans double-type (c'est-à-dire si vous jouez à Perle et avez toujours votre Feuforêve sur vous), vous n'auras aucune difficulté, puisqu'il est presque intouchable par les attaques de vos adversaires. Sinon, faites appel à un Pokémon Vol, et attaquez sans discontinuer.
Ramassez la Plaque Poing derrière ce dresseur, retournez près du dresseur précédent, puis dirigez-vous vers le sud à travers les herbes. Coupez le buisson au sud-est pour pouvoir aller ramasser quelques baies, puis direction le plateau rocheux. Prenez le pont au sud pour trouver un Gard. spec. Ensuite, partez vers le nord et l'est jusqu'à rencontrer le prochain dresseur.
Un Cradopaud niveau 21, un Machoc niveau 22 et un Medittika niveau 23 vous serviront d'adversaires. Un Pokémon Psy ou un Pokémon Vol feront l'affaire.
Continuez vers l'est. Dans le coin nord-est, coupez les arbustes pour récupérer la CT 34 Onde de Choc, puis prenez au sud et à l'ouest, puis au dsud et à l'est, pour affronter un nouveau duo de dresseurs, les derniers de la route.
Un Chimpenfeu et un Leviator niveau 23 d'une part, un Chaglam et un Kadabra niveau 23 de l'autre. Votre Mustébouée, s'il a atteint le niveau 26, évolué en Mustéflott et appris Machouille (et si ce n'est pas encore le cas, un peu d'entraînement avant ce duel serait une bonne idée) en plus de bonnes attaques de type Eau, sera la terreur de Chimpenfeu et Kadabra. Pour Leviator et Chaglam, un Pokémon Electrik (double-avantage de type sur Leviator) et un Pokémon Combat feront l'affaire.
Continuez vers la droite, ramassez les baies, traversez le poste-frontière et entrez dans Voilaroc.


Voilaroc
Une grande ville, et pas mal de choses à faire. Commencez par vous diriger vers le sud-est pour emprunter l'escalier et aller au Centre Pokémon.
Une fois sorti, prenez au sud entre les maisons, puis à l'ouest jusqu'à l'escalier menant à l'arène. Parlez à l'homme près de l'escalier pour obtenir la CT 63 Embargo et entrez dans la maison juste à droite pour obtenir une Boîte Jeton auprès du clown.
Rendez-vous à l'arène, près de laquelle l'Assistant du Professeur Sorbier vient discuter un moment avec vous. Entrez chercher votre troisième badge.

image_pokemon_diamant_perle_0085.pngimage_pokemon_diamant_perle_0086.png

 

Arène de Voilaroc

image_pokemon_diamant_perle_0087.pngFace aux nombreux Pokémon Combat de cette arène, un Pokémon Psy et un Pokémon Vol bien entraînés (le niveau de vos adversaires oscille entre 25 et 30) feront l'essentiel du travail. Feuforêve peut aussi être une bonne solution pour ceux qui jouent à Perle.
Vous allez commencer par affronter quatre dresseurs à la suite, avant de manipuler les panneaux jaunes à bon escient afin de libérer la voie vers la Championne.
Le premier possède deux Machopeur et un Machoc niveau 25. Ce combat servira pour faire gagner de l'expérience a votre Pokémon Psy ou Spectre.
Le deuxième fait équipe avec un Machopeur et un Meditikka, orientés vers les attaques spéciales, et tous deux niveau 26, c'est donc au tour de votre Pokémon Vol d'intervenir.
Le troisième vous oppose un Meditikka niveau 28, plutôt porté vers les attaques physiques. Feuforêve sera dans son élément, faute de quoi un Pokémon résistant aux attaques Combat fera l'affaire.
Le quatrième et dernier adversaire avant la Championne utilise trois Machopeur niveau 25. Chacun d'entre eux n'ayant qu'un seul mouvement offensif de type Combat, l'utilisation de votre Pokémon Spectre est une obligation, puisqu'il sera totalement immunisé.
La voie étant libérée, vous pouvez vous rendre auprès de Mélina pour remporter le Badge Pavé. Elle possède un Meditikka et un Machopeur niveau 27 ainsi qu'un Lucario niveau 30.
Un Pokémon Vol et un Pokémon Psy feront leur affaire aux deux premiers comme précédemment dans pareille situation ; quant à Lucario, son double-type Combat-Acier, bien que novateur et lui permettant de ne pas être faible face aux attaques Psy, ouvre une autre grosse brèche dans sa défense : les Pokémon Feu. C'est l'occasion de ressortir le vôtre pour en finir rapidement avec cette arène, tout en prenant garde car il peut utiliser une attaque de type Sol. Gardez donc votre Pokémon Vol ou Spectre en réserve, au cas où.
Le Badge Pavé vous permet d'utiliser Vol en dehors des combats (et vous n'allez pas tarder à obtenir la CS correspondante), la CT 60 quant à elle enseigne Vampipoing.

 

image_pokemon_diamant_perle_0088.pngimage_pokemon_diamant_perle_0089.png

Ressortez de l'arène.


IV. Badge Palustre


Voilarocimage_pokemon_diamant_perle_0090.pngAssistant vous attend à la sortie, et vous apprend que la Team Galaxie a volé son Pokédex. Rejoignez-le vers les entrepôts à l'entrée de la ville après avoir soigné vos Pokémon au Centre Pokémon et parlez-lui pour débuter un combat contre deux membres de cette organisation maléfique.
Un Charmillon et un Moufouette d'une part, un Papinox et un Cradopaud d'autre part, tous au niveau 25. Envoyez tout d'abord un Pokémon Feu, Roche ou Vol pour vous débarassr des deux Insectes, sans trop compter sur le Melofée de votre parteniare, hormis sa capacité à endormir l'un de vos adversaires pour quelques tours. Si votre Pokémon Roche connaît une attaque Sol, gardez-le en jeu pour finir le match, ou bien envoyez un Pokémon Psy ou Vol contre Cradopaud, et finissez le combat en vous débarassant de Moufouette.
A l'intérieur du bâtiment que gardaient les deux incapables que vous venez de battre se trouver la CS 2, Vol. Enseignez-la à votre Pokémon Vol, et retournez à Unionpolis grâce à lui pour y faire soigner vos Pokémon avant d'emprunter la Route 212 au sud.

 

image_pokemon_diamant_perle_0092.pngimage_pokemon_diamant_perle_0093.png


 


Route 212 (nord)

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type
Rozbouton 16 Plante/Poison
Mélokrik 17-19 Insecte
Etourmi 16 Normal/Vol
Etourvol 18 Normal/Vol

De nuit (entre 18h et 6h), vous rencontrerez plusieurs policiers sur la route, autant de dresseurs à mater.
Prenez au sud pour rencontrer le premier d'entre eux. Il utilise un Hoothoot et un Machoc niveau 18, des adversaires ne posant aucune problème.
Poursuivez à l'ouest et au sud pour rencontrer le deuxième, copie conforme du premier. Passons les détails du combat.
Le troisième,au sud-est, possède un Meditikka niveau 19 à la place du Machoc niveau 18 de ses collègues, mais ça ne change pas grand chose au combat.
Poursuivez vers le sud pour rencontrer votre prochain adversaire. Un Roselia niveau 19, Feu et Vol seront vos deux solutions privilégiées.
A sa gauche, un autre dresseur, avec un Pijako niveau 19, que vous abattrez facilement avec un Pokémon Electrik ou Roche.
Poursuivez vers le sud en longeant à l'ouest jusqu'à arriver à une zone d'eau. Prenez à gauche, coupez le buisson qui vous gêne et aller ramasser la CT 11 Zenith. Reprenez votre route vers le sud le long de l'eau, à côté d'un panneau se trouve un Elixir.
Rebroussez chemin puis prenez au nord-est pour entrez dans le parc du Manoir Pokémon, le grand bâtiment que vous avez longé en descendant la route tout en affrontant les policiers. Justement,il s'y trouve encore un de leurs collègues.
Un Hoothoot niveau 17 et un Meditikka niveau 19, du déjà-vu (le précédent combat contre un policier en fait), pas de difficulté particulière.
Poursuivez vers le nord pour rencontrer un couple en pleine discussion, parlez à l'homme pour l'affronter. Il possède un Luxio niveau 19, une aimable plaisanterie si vous avez votre Pokémon Sol sur vous.
Parlez ensuite à la dame pour un nouveau duel. Celle-ci utilise un Laporeille niveau 19, rien d'insurmontable pour un Pokémon Combat. Entrez dans le Manoir.
Le Manoir en lui-même ne présente pas d'intérêt particulier pour l'aventure, vous pouvez le visiter pour récupérer quelques objets et rencontrer quelques Pokémon, mais nous ne nous attarderons pas dessus. Direction le sud pour entrer dans la deuxième partie de la Route 212.


 


Route 212 (sud)

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type
Castorno 18 Normal/Eau
Mélokrik 18-19 Insecte
Roselia 18 Plante/Poison
Axoloto 18 Eau

image_pokemon_diamant_perle_0094.pngLa pluie commence à tomber, avantageant les Pokémon Eau et désaventageant les Pokémon Feu pendant les combats.
Prenez au sud et à l'ouest à travers les flaques d'eau pour aller affronter vos deux premiers adversaires en double-duel.
Un Capumain et un Marill d'une part, deux Prinplouf d'autre part, tous niveau 21. Capumain sera une cible facile pour un Pokémon Combat, tandis que les trois autres auront bien du mal à ne pas tomber KO dès la première attaque Electrik.
Poursuivez vers l'ouest et le sud pour affronter votre prochian adversaire. Il utilise un Kadaba niveau 21, aussi n'hésitez pas à employer des Pokémon Insecte ou maîtrisant des attaques Ténèbres (ils devraient être au nombre de deux si vous avez suivi mes conseils et avez avec vous Luxio, qui a peut-être évolué en Luxray s'il a atteint le niveau 30 depuis le temps, et Mustéflott).
Ramassez l'Antidote à proximité, puis poursuivez vers l'est et le nord pour rencontrer un autre policier. Celui-ci utilise un Hoothoot et un Machoc niveau 20, soit les mêmes Pokémon que ses collègues à peine plus entraînés.
Poursuivez vers l'est et le sud jusqu'à rencontrer l'adversaire suivant. Trois Racaillou, le simple avantage de connaître Destruction pour se suicider tout en vous infligeant un maximum de dégâts, mais leur double-faiblesse aux Pokémon Eau, cumulée à la pluie qui renforce encore les attaques de ce type, devrait vous permettre de vous en débarasser avant même qu'ils aient pu se servir de cette attaque.
Un peu plus loin, montez l'escalier et utilisez votre Bicyclette pour emprunter les cordes. Prenez celle allant à droite pour récupérer la CT 62 Vent argenté.
Allez ensuite parler au pêcheur tout proche pour l'affronter. Il possède trois Barbicha de niveaux 17 et 18 et un Sancoki de niveau 20.Les Barbicha étant immunisés aux attaques Electrik de par leur double-type Eau/Sol, vous devrez utiliser un Pokémon Plante pour les combattre, ou à tout le moins un Pokémon résistant aux attaques Eau et Sol (Psy ou Vol, par exemple). Sancoki ne posera pas ce problème, un bon Pokémon Electrik en viendra à bout sans peine.
A l'intersection suivante, prenez au nord pour affronter le dresseur suivant. Son Poissirene et son Barbicha niveau 19 ne poseront pas plus de problème que les Pokémon du dresseur précédent, si vous avez un Pokémon Electrik puissant pour contrer le premier et un Pokémon Plante pour envoyer le second au tapis.
Le pêcheur suivant, un peu plus à l'est, possède un Leviator niveau 21, toujours le rêve pour un Pokémon Electrik. De l'autre côté du pont, un nouvel adversaire se présente. Avec un Poissirène et un Mustébouée niveau 19, est-il encore utile de vous conseiller une stratégie ?
Poursuivez au sud pour arriver dans un marais. Continuez vers l'est, remuez de temps à autre les boutons directionnels pour vous désembourber. Une fois de l'autre côté, prenez au sud pour récupérer la CT 6 Toxic, puis poursuivez votre chemin.
Un nouveau dresseur se trouve sur votre chemin, avec un Luxio et un Mustébouée niveau 21. Pokémon Sol puis Pokémon Electrik ou Plante, classique.
Continuez à droite jusqu'à ce que vous soyez directement sous une corde. Prenez au nord pour parcourir un chemin caché par la corde. À l'extrémité, tournez à droite pour ramasser un Rappel, puis revenez à la route principale. Coupez les buissons sur votre chemin et empruntez l'escalier à gauche. Traversez sur la corde puis descenez couper les buissons vous barrant l'accès à un Special+. Poursuivez à gauche pour défier un nouvel adversaire.
Un Abra et un Kadabra niveau 19. Envoyez un Pokémon Insecte ou maîtrisant une attaque Ténèbres pour le battre (par exemple Mustéflott), puis changez de Pokémon et envoyez Luxray pour abattre le Kadabra, car celui-ci connaissant Poing-éclair, votre Pokémon Eau serait désavatangé.
Poursuivez un peu à l'est pour affronter le dernier dresseur. Un Psykokwak niveau 21, faible face aux attaques Electrik, lent, aucun commentaire.
Ramassez un Zinc à proximité, et reprenez tant bien que mal votre chemin vers l'est pour atteindre Verchamps.


VerchampsAprès avoir soigné vos Pokémon, faites un tour au Grand Marais, le Parc Safari des versions Diamant et Perle, pour parler à la dame près de l'entrée pour obtenir la CS 5 Anti-brume. Enseignez-la à votre Pokémon Vol, elle vous servira par la suite. Si vous le souhaitez, faites quelques tours dans les hautes herbes pour compléter un peu votre Pokédex. Une fois ressorti du parc, direction l'arène.

Au passage, il y a quelques petites choses rigolotes à faire dans cette même ville que vous pouvez voir sur les images ci dessous.

image_pokemon_diamant_perle_0095.pngimage_pokemon_diamant_perle_0096.png

image_pokemon_diamant_perle_0097.pngimage_pokemon_diamant_perle_0098.png

image_pokemon_diamant_perle_0101.pngimage_pokemon_diamant_perle_0102.png


Arène de Verchamps

Une nouvelle épreuve pour vos méninges, avec des boutons colorés permettant de faire monter ou baisser le niveau de l'eau afin de libérer le chemin vers le Champion.
image_pokemon_diamant_perle_0099.pngDescendez les escaliers devant vous, prenez au nord tant que vous pouvez puis prenez à gauche et au sud. Prenez l'escalier, appuyez sur le bouton jaune et allez affronter votre premier adversaire.
Il utilise un Mustébouée niveau 26, rien d'insurmontable avec un bon Pokémon Electrik. Prévoyez un Pokémon Plante au cas où pour la suite des évènements.
Prenez l'escalier à gauche pour descendre au niveau le plus bas du sol, ignorez le bouton vert, prenez au nord pour monter au niveau le plus haut pour affronter le dresseur suivant. Un Barbicha niveau 26, l'idéal si vous avez un Pokémon Plante, sinon contentez-vous de Pokémon n'ayant pas à craindre les attaques de type Eau ou Sol.
Pressez le bouton vert à proximité, redescendez d'un étage et poursuivez votre chemin dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à atteindre de nouveau l'étage supérieur pour affronter le dresseur suivant. Deux Goelise niveau 24, double-faiblesse aux attaques Electrik, rien à rajouter.
Appuyez sur le bouton bleu, l'eau monte jusqu'à son niveau le plus haut. Prenez à droite jusqu'à faire face à votre prochain adversaire. Un Azurill et un Marill de niveau 24, envoyez d'abord un Pokémon Combat puis un Pokémon Electrik pour vous débarasser de ces adversaires. Faites cependant attention à Anneau Hydro de Marill qui lui permettra de récupérer des points de vie tout au long du combat.
Poursuivez vers le nord pour affronter votre prochain adversaire. Il possède un Poissirène niveau 22, un Barbicha niveau 23 et un Leviator niveau 24. image_pokemon_diamant_perle_0100.pngDes adversaires moult fois rencontrés, moult fois vaincus, toujours la même stratégie (Electrik, Plante et à nouveau Electrik, pour résumer).
Pressez le bouton vert au bout de la ligne, descendez par l'escalier de droite et prenez plein sud pour aller appuyer sur le bouton jaune  tout en bas (et non pas celui à votre gauche). Prenez au nord pour remonter à l'étage supérieur, puis empruntez les escaliers pour redescendre à l'étage le plus bas. Poursuivez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour atteindre l'escalier de gauche. Vous arrivez finalement face à votre dernier opposant avant le Champion. Celui-ci, avec deux Sancoki et un Goelise de niveau 24, ne présente aucune difficulté particulière.
Pressez le bouton bleu juste au nord et dirigez-vous vers la droite puis le nord pour affronter Lovis. Il fait équipe avec un Leviator et un Maraiste niveau 27 ainsi qu'un Mustéflott niveau 30. Le premier est nettement plus puissant que ses congénères que vous avez pu affronter jusque là. Un Pokémon Electrik capable de frapper rapidement et fort devrait toutefois vous permettre de vous en débarasser. Maraiste ne posera pas de problème particulier si vous toujours sur vous (et normalement c'est le cas, si vous vous êtes bien préparés avant d'entrer dans l'arène) un Pokémon Plante bien entraîné. Pour combattre Mustéflott, commencez par l'affaiblir avec tous les Pokémon dont vous diposez en dehors des Pokémon Plante et Electrik, tout en soignant ceux-ci du mieux que vous pouvez. Faites-les alors intervenir pour finir le travail.
Vous obtenez le Badge Palustre ainsi que la CT 55 Saumure, l'attaque Eau préférée du Champion vaincu. Appuyez sur le bouton jaune au sud, descendez au niveau le plus bas de l'arène, empruntez l'escalier en bas à gauche, appuyez sur le bouton vert puis sortez de l'arène en suivant le chemin dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

 

V. Badge Fantôme


Verchampsimage_pokemon_diamant_perle_0103.pngAllez soigner vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le Grand Marais. Parlez au membre de la Team Galaxie aux alentours, ils s'enfuit alors vers l'est. Poursuivez-le, parlez-lui encore, il s'enfuit à nouveau. C'est ce moment que choisit Rival pour se pointer afin de vous défier à nouveau.
Son Etourmi, toujours pas évolué, est désormais au niveau 26, et il a également son starter sous sa deuxième forme au niveau 28 ainsi que ses compléments (Eau et Plante s'il a choisi le starter Feu, et ainsi de suite) au niveau 25. Comme toujours, un Pokémon Electrik fera l'affaire contre son Etourmi et son Pokémon Eau, un Pokémon Eau contrera son Pokémon Feu et un Pokémon Feu contrera son Pokémon Plante. Aucune difficulté particulière, si vous êtes suffisamment entraîné.
Retournez soigner vos Pokémon puis repartez à l'est et traversez le poste-frontière.


image_pokemon_diamant_perle_0104.pngimage_pokemon_diamant_perle_0105.png


Route 213

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type
Mustébouée 20 Eau
Mustéflott 22 Eau
Sancoki 20-22 Eau

image_pokemon_diamant_perle_0106.pngPrenez à l'est, pensez à ramasser les baies au nord du chemin en passant. Une fois contre le mur rocheux, prenez au sud et utiliser Eclate-Roc pour récupérer la CT 40 Aéropique. Dirigez-vous ensuite vers l'ouest du chemin pour défier votre premier dresseur sur cette route. Elle possède un Chaglam niveau 23, prenez simplement garde à Hypnose et débarassez-vous en avec un Pokémon Combat.
Prenez complètement au sud le long de la rive et parlez au pêcheur pour l'affronter. Avec un Magicarpe et un Remoraid niveau 19 et un Leviator niveau 22, cet adversaire ne devrait pas vous posser de problème non plus.
Poursuivez vers l'est et le nord, parlez à nouveau au member de la Team Galaxie pour qu'il s'enfuie encore, poursuivez votre route pour rencontrer un nouveau dresseur. Celui-ci utilise trois Snacoki de niveaux 19, 20 et 21. Aucune difficulté particulière.
Tout près au nord se trouver un autre dresseur. Celle-ci utilise un Castorno niveau 23, qui est de type Normal/Eau, un Pokémon Combat ou Electrik fera donc l'affaire.
Poursuivez au nord, ramassez un Tesson rouge près de l'Hôtel puis entrez-y, parlez à la personne au comptoir pour faire soigner vos Pokémon et enfin ressortez au nord.
Prenez les escaliers à gauche, rentrez dans la maison à proximité pour recevoir la CT 92 Distorsion du clown en haut à gauche. Ressortez et poursuivez votre route vers le nord sans vous soucier du changement de zone, empruntez l'escalier sur la gauche, ramassez le PP+ à proximité puis dririgez-vous vers le grand batîment au nord du chemin.

image_pokemon_diamant_perle_0107.png


 


Rive Lac Courage

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Castorno 21-22 Normal/Eau Commun
Racaillou 20 Roche/Sol Commun
Girafarig 21 Normal/Psy Commun
Gravalanch 22 Roche/Sol Rare
Mélokrik 21 Insecte Commun
Etourvol 22 Normal/Vol Commun

 

image_pokemon_diamant_perle_0113.pngDans le Restaurant, vous aurez la possibilité de mener plusieurs double-duels. Sans entrer dans les détails, les niveaux des Pokémon, entre 20 et 23, devrait vous permettre de vous débarasser de tous vos adversaires sans grande peine grâce à la variété de votre propre équipe. Retournez à l'Hôtel pour soigner vos Pokémon, puis direction l'est et le nord.
Vous retrouvez à nouveau le membre de la Team Galaxie qui s'enfuit une dernière fois.Poursuivez-le encore, ramassez l'Anti-Para en chemin et allez parler une dernière fois à ce fuyard pour qu'il se décide (enfin) à vous affronter. Son seul Pokémon est un Chaglam avec Hypnose, ce n'est pas la première fois que l'on rencontre un adversaire de ce genre, il ne devrait donc pas y avoir trop de difficultés.


image_pokemon_diamant_perle_0116.png
Poursuivez vers le nord pour rencontrer à nouveau Cynthia, qui vous offre la Potionsecret qui vous permettra de faire partir les Psykokwak sur la Route 210. Vous pouvez ensuite explorer le reste de la Route 214 afin de capturer quelques Pokémon et d'accumuler un peu d'expérience, mais ce n'est pas nécessaire au déroulement du scénario. Si vous souhaitez gagner un peu de temps, rendez-vous directement à Voilaroc grâce à votre Pokémon maitrîsant Vol.
Soignez-y vos Pokémon si besoin (notamment si vous avez fini le chemin à pieds), puis prenez la Route 215 à l'ouest pour rejoindre la Route 210 et le Café.


 


Route 210 (sud)Utilisez la Potionsecret en examinant les Psykokwak, ils libèrent le passage ; Cynthia arrive et vous confie un Vieux Grigri à apporter à sa grand-mère qui vit à Celestia (ça tombe bien, c'est par là qu'on va).
Poursuivez votre chemin pour entrer dans la partie nord de la Route 210.


image_pokemon_diamant_perle_0117.pngimage_pokemon_diamant_perle_0118.png


 


Route 210 (nord)

BoutonNew2.jpg
Nom Type Niveau
Manzaï Roche 20
Racaillou Roche/Sol 19
Mélokrik Insecte 19
Ponyta Feu 18-20

Prenez complètement à l'ouest jusqu'à arriver au coin sud-ouest, enfourchez votre Bicyclette pour aller ramasser un Super Repousse au nord. Légèrement au nord-est, vous trouverez un dresseur à affronter.
Il utilise un Nosferapti et un Drapion niveau 25. Comme toujours contre Noferapti, un Pokémon Roche, Eletrik ou Psy sera efficace, mais ce dernier s'exposera aux attaques Insecte. De même, Drapion étant un Pokémon Poison/Insecte sera plus facilement battu par un Pokémon Feu ou Roche que par ce Pokémon Psy.
Contiuez vers la droite à partir de ce ninja de pacotille pour en trouver un autre, lui aussi "camouflé" dans les hautes herbes.
Il possède trois Racaillou, deux de niveau 23 et un de niveau 26. Les Pokémon sont plus puissants, leurs attaques sont plus puissantes, mais la stratégie reste la même.
Juste un peu au nord, vous trouverez une Super Potion. Poursuivez à droite pour rencontrer un autre ninja. Celui-ci utilse un Moufouette niveau 27, l'adversaire idéal pour ressortir votre Pokémon Sol.
Poursuivez à l'ouest et au nord pour sortir de la zone d'herbes hautes. Une fois de retour sur la route, traversez les petites zones herbeuses et dirigez-vous vers le coin nord-est pour trouver une Ultra Ball. Poursuivez esuite vers le nord pour parvenir à une nouvelle section de la Route 210.


Route 210 (zone de brume)

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Castorno 28 Normal/Eau Rare
Hoothoot 27 Normal/Vol Commun (seulement la nuit)
Machopeur 26 Combat Commun
Machoc 27-28 Combat Commun
Meditikka 27-28 Conbat/Psy Rare
Noarfang 26 Normal/Vol Commun (seulement la nuit)
Psykokwak 26-28 Eau Commun

image_pokemon_diamant_perle_0120.pngPremière chose à faire ici, utiliser Anti-brume, faute de quoi il sera quasiment impossible de se repérer ou de se diriger.
Sur la gauche de la route qui s'offre à vous, vous devez commencer à avoir l'habitude, un ninja camouflé. Il possède deux Nosferapti niveau 23 ainsi qu'un Nosferalto et un Drapion niveau 25. Pour les trois premiers, un Pokémon Psy, Roche ou Electrik fera l'affaire, le dernier ne résistera pas à vos attaques Feu, Roche ou Combat.
Poursuivez vers l'ouest pour rencontrer un nouvel adversaire. Elle utilise un Ponyta et un Boskara niveau 27, un Pokémon Eau ou Roche et un Pokémon Feu ou Vol feront parfaitement l'affaire.
Empruntez l'escalier tout proche, continuez un peu au nord pour affronter deux nouveaux dresseurs en duo. Il possèdent un Leviator et un Raichu niveau 27, que votre propre Pokémon Electrik et un Pokémon Sol n'auront aucun mal particulier à abattre.
Un nouvel escalier pour aller faire face à un nouvel adversaire. Il possède un Papilord niveau 25, un Onix niveau 26 et un Luxio niveau 27. Face respectivement à un Pokémon Feu ou Vol, un Pokémon Eau et un Pokémon Sol, ils n'auront aucune chance.
Traversez le pont à gauche, ainsi que la corde de l'autre côté en Bicyclette pour affronter votre prochain adversaire. Avec un Papinox niveau 27, votre Pokémon Feu ou Vol va se réagler.
Prenez ensuite la corde vers le sud pour aller ramasser la CT 30 Ball'Ombre, puis rebroussez chemin en retraversant les deux ponts de corde, et prenez le pont vers le sud pour affronter votre prochain adversaire. Celui-ci fait équipe avec un Machopeur niveau 29, aucune difficulté particulière pour votre Pokémon Psy ou Vol.
Prenez à l'ouest, descendez l'escalier puis dirigez-vous vers l'est pour affronter un autre ninja. Il possède un Cradopaud et un Nosferalto niveau 25, que vous abattrez sans problème avec un Pokémon Psy (et éventuellement un Pokémon Roche ou Electrik en réserve pour le deuxième).
Ramassez la Boule Fumée juste à côté de votre adversaire, puis poursuivez vers l'ouest jusqu'à affronter un nouveau dresseur.
Son Hoothoot et son Noarfang niveau 27 ne sont dangereux que parce qu'ils connaissent Hypnose, mais un Pokémon Electrik devrait pouvoir les abattre en un tour avant même qu'ils attaquent.
Poursuivez au nord et à l'ouest, traversez le pont et affronter votre dernier adversaire sur cette route. Ce dernier utilise un Mustébouée, un Girafarig et un Machopeur niveau 26. Si votre Pokémon Electrik est Luxio ou Luxray, la combinaison de ses attaques Electrik et Ténèbres ne devrait avoir aucun mal à venir à bout des deux premiers, et un Pokémon Psy ou Vol vous débarassera sans peine du dernier.
Prenez l'escalier au nord pour ramasser quelques baies, puis poursuivez votre chemin vers l'ouest pour atteindre Celestia.


CelestiaAllez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon, profitez-en pour recevoir une Super Ball en parlant à l'homme à gauche à condition que votre Pokémon en tête de liste soit en bons termes avec vous (s'il n'est pas trop souvent tombé au combat et a accumulé beaucoup d'expérience depuis sa capture, pour résumer).
La maison au nord-ouest remplace le Poké Shop dans ce coin paumé, faites quelques courses et parlez au barbu à l'intérieur pour obtenir les Lunet. Choix.

image_pokemon_diamant_perle_0121.pngimage_pokemon_diamant_perle_0122.png


Descendez dans la partie central du village et allez parler au membre de la Team Galaxie au nord devant la grotte. Répondez "Oui" à sa question pour l'affronter. Avec un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27, vous ne devriez avoir aucune difficulté particulière grâce à votre Pokémon Feu ou Vol et votre Pokémon Psy ou Sol.
Rentrez à présent dans la grotte et allez examiner le mur rempli d'inscriptions au nord, une vieille dame arrive, c'est en fait le destinataire du Vieux grigri que vous trimballez depuis quelques temps. Elle vous offre la CS 3 Surf, que vous ne pourrez utiliser hors des combats qu'avec le Badge Fantôme de Unionpolis, qui est notre prochaine destination après un petit passage sur la Route 211, à l'ouest de Celestia.

image_pokemon_diamant_perle_0125.pngimage_pokemon_diamant_perle_0126.png


Route 211 (est)

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Korillon 28 Psy Rare
Gravalanch 27 Roche/Sol Commun
Machopeur 26 Combat Commun
Meditikka 27-28 Combat/Psy Rare
Noarfang 27-28 Normal/Vol Commun (seulement la nuit)
Ponyta 26 Feu Commun
Nosferapti 26-28 Poison/Vol Commun (seulement la nuit)

Contournez la zone herbeuse par le sud et l'ouest jusqu'à rencontrer votre premier adversaire. Son Cradopaud niveau 28 et son Machopeur niveau 29 ne poseront aucun problème à un Pokémon Psy bien entraîné, et un Pokémon Vol prendra facilement l'avantage sur son Meditikka niveau 27.
Rebroussez chemin jusqu'à votre point de départ, puis prenez l'escalier au nord pour grimper sur le plateau rocheux. Un nouveau dresseur vous défie. Son Noarfang niveau 31 subira la loi de vos attaques Electrik sans pouvoir faire grand chose.
Continuez vers le sud et l'ouest pour affronter votre prochain adversaire. Son Archéomire niveau 30 présente le même souci que tous ceux de son espèce, alors appliquez la stratégie habituelle : une attaque Sol pour voir s'il possède Lévitation ou une attaque Feu (de préférence une attaques spéciale comme Lance-flammes) en viendront à bout.
Au nord-est, allez défier un nouveau ninja dissimulé tant bien que mal sous son camouflage ridicule. Son Drapion et son Nosferalto niveau 27 étant des Pokémon que vous avez déjà affronté à de nombreuses reprises, j'ose espérer que vosu savez ce que vous avez à faire.
La visite du Mont Couronné pouvant attendre (puisqu'il faudra y repasser plus tard pour pousruivre l'aventure), envolez-vous vers Unionpolis pour aller conquérir votre cinquième badge.



UnionpolisUn rapide passage pour soigner vos coéquipiers au Centre Pokémon, puis direction l'est pour rejoindre l'arène des Pokémon Spectre, maintenant que la Championne est revenue.

 

image_pokemon_diamant_perle_0127.pngimage_pokemon_diamant_perle_0128.png


 

Arène d'Unionpolis

N'entrez pas dans cette arène sans (au moins) deux Pokémon connaissant une attaque Ténèbres (le mieux étant d'en avoir un troisième), un Pokémon capable d'affecter le statut de ses adversaires (paralysie, sommeil, brûlure, confusion...) et un Pokémon Psy. Ce dernier vous servira à vous débarasser en particulier (grâce à leur double-type Spectre/Poison) de tous les Fantominus, Spectrum et Ectoplasma que vous croiserez.

Pour arriver jusqu'à la championne, si vous n'êtes pas matheux, munissez vous d'une calculatrice.
Voici en tout cas les portes, dans l'ordre.

image_pokemon_diamant_perle_0129.png
image_pokemon_diamant_perle_0130.png
image_pokemon_diamant_perle_0131.png
image_pokemon_diamant_perle_0132.png

image_pokemon_diamant_perle_0133.pngTous vos adversaires, la Championne exceptée, ayant des Pokémon dont le niveau oscille entre 26 et 30, prenez le temps d'entraînez les vôtres pour qu'ils soient au niveau 34 environ à l'entrée de l'arène, histoire d'avoir de la marge.
Cette arène se présente en plusieurs paliers. A chacun d'entre eux, un panneau vous pose une question et vous propose trois réponses. La bonne vous indiquera la porte à emprunter pour aller jusqu'à la Championne sans affronter quiconque, mais bien entendu, un peu d'entraînement sera utile pour la suite de l'aventure, choisissez donc systématiquement les deux mauvaises portes avant de choisir la bonne et de poursuivre votre chemin.

La stratégie pour tous les subalternes est la même, votre Pokémon Psy contre les Fantominus, Spectrum et Ectoplasma, vos Pokémon connaissant une attaque de type Ténèbres pour les Pokémon Spectre sans double-type Poison. A priori, vous êtes en possession d'un Luxray et d'un Mustéflott qui feront parfaitement l'affaire (à moins d'avoir choisi Tiplouf au déut de l'aventure, mais je vous avais bien dit que c'était une mauvaise idée, non ?). Une fois débarassé de tout ce petit monde (huit dresseurs en tout et pour tout), retournez au Centre Pokémon si vous avez subi trop de dégâts et allez affronter Kiméra.
Celle-ci utilise un Grodrive niveau 32, un Magirêve (l'évolution de Feuforêve) niveau 36 et un Ectoplasma niveau 34. Le premier ne devrait pas poser de problème insoluble à votre Pokémon Electrik, étant de type Spectre/Vol. Concernant le deuxième, c'est tout autre chose.

image_pokemon_diamant_perle_0134.pngLa meilleure solution que vous ayiez est d'employer des Pokémon avec de puissantes attaques spéciales (votre Pokémon Eau avec Surf et votre Pokémon Feu notamment) pour essayer de lui infliger le maximum de dégâts rapidement. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser un ou plusieurs Rappel en cours de match pour ramener vos Pokémon dans le combat.
Reste enfin Ectoplasma, l'exception à la règle établie pour cette arène. Un Pokémon Psy aura bien du mal contre lui, à cause de son attaque Griffe Ombre. Préférez-lui un de vos Pokémon maîtrisant une attaque Ténèbres, ou à défaut un Pokémon résistant aux attaques Ténèbres et Poison (à cause de Direct Toxik, pénible au possible).
Une fois venu à bout de cet adversaire des plus coriaces, vous recevez le Badge Fantôme (qui vous permet d'utiliser Surf en dehors des combats) et la CT 65 Griffe Ombre. Sortez de l'arène par le chemin que vous avez emprunté pour venir.


VI. Badge Mine

En sortant de l'arène, Cynthia vous aborde et vous conseille de vous rendre à Joliberges. Envolez-vous vers Féli-Cité, soignez-y vos Pokémon puis prenez la direction de l'ouest avec un Pokémon connaissant Surf (Prinplouf ou Mustéflott, à priori).


Route 218

De l'autre côté du poste-frontière où un pêcheur vous avait généreusement offert la Vieille Canne se trouve la Route 218.

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Mustéflott 29 Eau Commun
Chaglam 30 Normal Commun (Perle uniquement)
Mr Mime 30 Psy Commun (Diamant uniquement)
Goélise 20-30 Eau/Vol Commun (utilisez Surf)
Bekipan 25-30 Commun Commun (seulement la nuit)
Sancoki 28 Eau Commun

Tritosor

30 Eau/Sol Rare
Tentacool 20 Eau/Poison Commun (utilisez Surf)
Tentacruel 31 Eau/Poison Rare (utilisez Surf)

image_pokemon_diamant_perle_0138.pngAu lieu d'aller sur le pont, dirigez-vous vers le sud puis prenez à l'ouest. Voici un premier adversaire. Ses deux Leviator niveau 29 ne présentent aucun problème particulier, étant donné votre expérience contre les Pokémon Eau/Vol en général (et la présence d'un Pokémon Electrik dans votre équipe, en particulier).

Ramassez le Miel à proximité, puis utilisez Surf pour vous diriger vers l'ouest et le nord afin d'affronter un dresseur de Magicarpe. Quatre Magicarpe de niveau 26 précisément, plus un Leviator de niveau 31. Si vous avez un Pokémon un peu plus faible que les autres à entraîner, profitez-en, et gardez votre Pokémon Electrik pour vous débarasser de Leviator.

Retournez au pont en début de route, surfez vers le nord-est pour ramasser un Super bonbon puis reprenez la direction de l'ouest. Une fois de l'autre côté du bras de mer, vous pouvez affronter un nouveau dresseur. Il vous opposera un Babimanta niveau 27 et un Leviator niveau 31. Même double-type, même traitement. Un dernier dresseur vous attend au sud, avec un Luxio niveau 31. Comme toujours, un Pokémon Sol saura la mater rapidement, à défaut choisissez un Pokémon qui ne craigne pas les attaques Electrik et Ténèbres. A l'ouest, un poste-frontière où l'un des assistants du Professeur Sorbier apportera quelques améliorations à votre Pokédex, puis Joliberges.

image_pokemon_diamant_perle_0139.png


Jolibergesimage_pokemon_diamant_perle_0140.pngCommencez par visiter toute la partie est de la ville, notamment le Centre Pokémon pour soigner vos coéquipiers et la maison au sud du Poké Shop pour obtenir auprès d'une fille la CT 48 Echange, puis essayez de traversez le pont pour visiter la partie ouest de Joliberges, Rival arrive alors pour vous défier.
Son Etourmi a ENFIN évolué en Etourvol, il est au niveau 31. Il a en outre capturé un Scarhino de niveau 30, amené son starter au niveau 35 et entraîné ses Pokémon de complément (parmi Ponyta, Mustébouée et Roselia) au niveau 32. Une équipe équilibrée, mais la vôtre l'est tout autant et vos Pokémon sont de meilleur niveau. Votre Pokémon Electrik pour contrer Etourvol et son Pokémon Eau (Mustébouée ou Prinplouf), votre Pokémon Feu pour contrer son Scarhino et son Pokémon Plante (Roselia ou Boskara) et votre Pokémon Eau pour contrer son Pokémon Feu (Ponyta ou Chimpenfeu) devraient suffire, vos autres compagnons étant là en complément (Pokémon Roche, Pokémon Psy, Pokémon Vol, pour faire simple).
Une fois la nouvelle humiliation infligée, dirigez-vous vres l'arène pour conquérir votre sixième badge.


 

Arène de Joliberges

Direction la gauche et le haut pour recontrer votre premier adversaire.Son Steelix niveau 33 ne présente pas de difficulté majeure, car étant de double-type Acier/Sol, il présente une faiblesse à trois des types les mieux représentés dans votre équipe (quatre avec le Combat si vous avez choisi Ouisticram au début de l'aventure). Cependant, celui-ci utilise Tourment, qui peut vous empêcher d'utiliser deux fois de suite le même mouvement, vous obligeant à alterner entre deux attaques. Chimpenfeu (voire Simiabraz s'il a atteint le niveau 36, comme ce devrait logiquement être le cas depuis l'arène de Unionpolis), pourra par exemple alterner entre Roue de feu et Mach Punch pour en finir rapidement.
Poursuivez vers la droite pour rencontrer un nouvel adversaire, avec un Onix niveau 31. Résistant au Feu contrairement à Steelix, mais doublement faible face aux attaques de type Eau et Plante, il ne posera pas de problème particulier.
Prenez la première plate-forme jaune à votre disposition (la plus à gauche) pour monter d'un niveau et atteindre votre prochain adversaire. Trois Onix de niveau 28 cette fois, à la fois plus simple et plus long que le combat précédent, mais rien de particulier à dire.

 


Redescendez par la plate-forme, puis dirigez-vous vers celle qui est le plus à droite pour retourner à l'étage supérieur. Rendez-vous à la prochaine plate-forme en poursuivant votre route dans le sens des aiguilles d'une montre, celle-ci vous ramène à l'étage inférieur pour pouvoir affronter votre prochain adversaire, un peu plus au sud. Celui-ci utilise un Drapion niveau 30 et un Steelix niveau 32. Un Pokémon Combat fera son affaire de ces deux Pokémon sans grande difficulté, éventuellement précédé d'un Pokémon Feu pour le Pokémon Insecte.
Poursuivez vers la gauche jusqu'à arriver à deux plate-formes à proximité l'une de l'autre. Empruntez celle au nord pour vous rendre à l'étage supérieur et affronter le dresseur suivant. Deux Onix niveau 29, rien de particulier à redire.
Poursuivez vers la droite un et une nouvelle plate-forme pour faire face à un autre adversaire. Un Onix niveau 30 et un Stelix niveau 32, pas de quoi s'inquiéter.
Prenez un rail juste au sud, puis celui juste à côté pour repartir vers le nord de l'arène, et empruntez la plate-forme suivante pour redresecndre au niveau du plancher des vaches et défier le dernier dresseur de l'arène. Cele-ci présente une particularité par rapport à ses collègues, elle utilise un Azumarill niveau 33, un Pokémon Eau. Un Pokémon Electrik suffira toutefois à vous en débarasser promptement.
Empruntez la plate-forme derrière elle, puis la suivante à guache pour vous retrouver face au Champion, Charles. Celui-ci fait équipe avec un Archéomire et un Steelix niveau 36 ainsi qu'un Bastiodon niveau 39.

image_pokemon_diamant_perle_0142.pngimage_pokemon_diamant_perle_0143.png


Utilisez vos Pokémon Feu et Sol contre le premier, selon les habitudes prises pour contrer les Pokémon de cette espèce. Son Steelix, qui sera généralement envoyé en dernier, doit être abattu rapidement, de préférence avec un Pokémon Combat ou Feu car il dispose de Crocs Givre pour contrer les Pokémon Sol. Reste Bastiodon. Ses stats de défense et de défense spéciale sont très élevées, veillez donc à envoyer un Pokémon Combat ou Sol pour vous en défaire le plus rapidement possible par la force.
Vous recevez alors le Badge Mine et la CT 91 Luminocanon des mains de Charles ; sortez de l'arène en empruntant les rails dans le sens des aiguilles d'une montre puis la plate-forme descendante pour vous retrouver près de l'entrée.



VI. Badge Mine

En sortant de l'arène, Cynthia vous aborde et vous conseille de vous rendre à Joliberges. Envolez-vous vers Féli-Cité, soignez-y vos Pokémon puis prenez la direction de l'ouest avec un Pokémon connaissant Surf (Prinplouf ou Mustéflott, à priori).


Route 218

De l'autre côté du poste-frontière où un pêcheur vous avait généreusement offert la Vieille Canne se trouve la Route 218.

BoutonNew2.jpg
Nom Niveau Type Rareté
Mustéflott 29 Eau Commun
Chaglam 30 Normal Commun (Perle uniquement)
Mr Mime 30 Psy Commun (Diamant uniquement)
Goélise 20-30 Eau/Vol Commun (utilisez Surf)
Bekipan 25-30 Commun Commun (seulement la nuit)
Sancoki 28 Eau Commun

Tritosor

30 Eau/Sol Rare
Tentacool 20 Eau/Poison Commun (utilisez Surf)
Tentacruel 31 Eau/Poison Rare (utilisez Surf)

image_pokemon_diamant_perle_0138.pngAu lieu d'aller sur le pont, dirigez-vous vers le sud puis prenez à l'ouest. Voici un premier adversaire. Ses deux Leviator niveau 29 ne présentent aucun problème particulier, étant donné votre expérience contre les Pokémon Eau/Vol en général (et la présence d'un Pokémon Electrik dans votre équipe, en particulier).

Ramassez le Miel à proximité, puis utilisez Surf pour vous diriger vers l'ouest et le nord afin d'affronter un dresseur de Magicarpe. Quatre Magicarpe de niveau 26 précisément, plus un Leviator de niveau 31. Si vous avez un Pokémon un peu plus faible que les autres à entraîner, profitez-en, et gardez votre Pokémon Electrik pour vous débarasser de Leviator.

Retournez au pont en début de route, surfez vers le nord-est pour ramasser un Super bonbon puis reprenez la direction de l'ouest. Une fois de l'autre côté du bras de mer, vous pouvez affronter un nouveau dresseur. Il vous opposera un Babimanta niveau 27 et un Leviator niveau 31. Même double-type, même traitement. Un dernier dresseur vous attend au sud, avec un Luxio niveau 31. Comme toujours, un Pokémon Sol saura la mater rapidement, à défaut choisissez un Pokémon qui ne craigne pas les attaques Electrik et Ténèbres. A l'ouest, un poste-frontière où l'un des assistants du Professeur Sorbier apportera quelques améliorations à votre Pokédex, puis Joliberges.

image_pokemon_diamant_perle_0139.png


Jolibergesimage_pokemon_diamant_perle_0140.pngCommencez par visiter toute la partie est de la ville, notamment le Centre Pokémon pour soigner vos coéquipiers et la maison au sud du Poké Shop pour obtenir auprès d'une fille la CT 48 Echange, puis essayez de traversez le pont pour visiter la partie ouest de Joliberges, Rival arrive alors pour vous défier.
Son Etourmi a ENFIN évolué en Etourvol, il est au niveau 31. Il a en outre capturé un Scarhino de niveau 30, amené son starter au niveau 35 et entraîné ses Pokémon de complément (parmi Ponyta, Mustébouée et Roselia) au niveau 32. Une équipe équilibrée, mais la vôtre l'est tout autant et vos Pokémon sont de meilleur niveau. Votre Pokémon Electrik pour contrer Etourvol et son Pokémon Eau (Mustébouée ou Prinplouf), votre Pokémon Feu pour contrer son Scarhino et son Pokémon Plante (Roselia ou Boskara) et votre Pokémon Eau pour contrer son Pokémon Feu (Ponyta ou Chimpenfeu) devraient suffire, vos autres compagnons étant là en complément (Pokémon Roche, Pokémon Psy, Pokémon Vol, pour faire simple).
Une fois la nouvelle humiliation infligée, dirigez-vous vres l'arène pour conquérir votre sixième badge.


 

Arène de Joliberges

Direction la gauche et le haut pour recontrer votre premier adversaire.Son Steelix niveau 33 ne présente pas de difficulté majeure, car étant de double-type Acier/Sol, il présente une faiblesse à trois des types les mieux représentés dans votre équipe (quatre avec le Combat si vous avez choisi Ouisticram au début de l'aventure). Cependant, celui-ci utilise Tourment, qui peut vous empêcher d'utiliser deux fois de suite le même mouvement, vous obligeant à alterner entre deux attaques. Chimpenfeu (voire Simiabraz s'il a atteint le niveau 36, comme ce devrait logiquement être le cas depuis l'arène de Unionpolis), pourra par exemple alterner entre Roue de feu et Mach Punch pour en finir rapidement.
Poursuivez vers la droite pour rencontrer un nouvel adversaire, avec un Onix niveau 31. Résistant au Feu contrairement à Steelix, mais doublement faible face aux attaques de type Eau et Plante, il ne posera pas de problème particulier.
Prenez la première plate-forme jaune à votre disposition (la plus à gauche) pour monter d'un niveau et atteindre votre prochain adversaire. Trois Onix de niveau 28 cette fois, à la fois plus simple et plus long que le combat précédent, mais rien de particulier à dire.

 


Redescendez par la plate-forme, puis dirigez-vous vers celle qui est le plus à droite pour retourner à l'étage supérieur. Rendez-vous à la prochaine plate-forme en poursuivant votre route dans le sens des aiguilles d'une montre, celle-ci vous ramène à l'étage inférieur pour pouvoir affronter votre prochain adversaire, un peu plus au sud. Celui-ci utilise un Drapion niveau 30 et un Steelix niveau 32. Un Pokémon Combat fera son affaire de ces deux Pokémon sans grande difficulté, éventuellement précédé d'un Pokémon Feu pour le Pokémon Insecte.
Poursuivez vers la gauche jusqu'à arriver à deux plate-formes à proximité l'une de l'autre. Empruntez celle au nord pour vous rendre à l'étage supérieur et affronter le dresseur suivant. Deux Onix niveau 29, rien de particulier à redire.
Poursuivez vers la droite un et une nouvelle plate-forme pour faire face à un autre adversaire. Un Onix niveau 30 et un Stelix niveau 32, pas de quoi s'inquiéter.
Prenez un rail juste au sud, puis celui juste à côté pour repartir vers le nord de l'arène, et empruntez la plate-forme suivante pour redresecndre au niveau du plancher des vaches et défier le dernier dresseur de l'arène. Cele-ci présente une particularité par rapport à ses collègues, elle utilise un Azumarill niveau 33, un Pokémon Eau. Un Pokémon Electrik suffira toutefois à vous en débarasser promptement.
Empruntez la plate-forme derrière elle, puis la suivante à guache pour vous retrouver face au Champion, Charles. Celui-ci fait équipe avec un Archéomire et un Steelix niveau 36 ainsi qu'un Bastiodon niveau 39.

image_pokemon_diamant_perle_0142.pngimage_pokemon_diamant_perle_0143.png


Utilisez vos Pokémon Feu et Sol contre le premier, selon les habitudes prises pour contrer les Pokémon de cette espèce. Son Steelix, qui sera généralement envoyé en dernier, doit être abattu rapidement, de préférence avec un Pokémon Combat ou Feu car il dispose de Crocs Givre pour contrer les Pokémon Sol. Reste Bastiodon. Ses stats de défense et de défense spéciale sont très élevées, veillez donc à envoyer un Pokémon Combat ou Sol pour vous en défaire le plus rapidement possible par la force.
Vous recevez alors le Badge Mine et la CT 91 Luminocanon des mains de Charles ; sortez de l'arène en empruntant les rails dans le sens des aiguilles d'une montre puis la plate-forme descendante pour vous retrouver près de l'entrée.

 

VII. Badge Glaçon


Publié dans Diamant - Perle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article