Créer un Blog

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Mercredi 25 mars 3 25 /03 /Mars 13:45
Bourg en-vol, Le grand départ
(Voir le plan en cliquant ici)

Après la traditionelle petite introduction vous demandant votre genre et votre nom (cette fois-ci présentée par le Prof. Seko), vous arrivez en camion chez vous.
Votre mère vous recueille, vous présente les lieux et vous demande d'aller à l'étage régler l'heure.
Regardez votre pendule dans votre chambre, puis réglez-la (appuyez sur A une fois terminé).

Une fois que vous aurez réglé l'heure et que votre mère vous aura parlé, allez sur le PC, puis retirez la POTION qui s'y trouve (c'est toujours utile).

Descendez, puis après une petite entrevue avec la télé, allez directement à la maison d'à côté (le Prof. SEKO n'est pas à son laboratoire).

Dans cette maison, allez à l'étage :
Vous trouvez votre Rival (qui est un garçon nommé Brice si vous êtes une fille ou une fille nommée Flora si vous êtes un garçon).

Il vous raconte que le Prof. Seko est parti à l'extérieur de village capturer des Pokémon ...
Allez-y !

ROUTE 101, Les premiers pas à l'extérieur

Là, un petit garçon vous indique qu'il a entendu des cris à l'extérieur, et que vous devriez allez voir ce qui se passe.

En effet, le Prof. Seko est attaqué par un Medhyena !
Allez fouiller dans son sac pour prendre une Pokéball !

Vous vous retrouvez devant 3 Pokémon de départ. Choisissez votre préféré :


#001
Arcko, un lézard de plante (type Plante)

#004
Poussifeu
, un poussin de feu (type Feu)


#007
Gobou
, une Salamandre d'eau (type Eau)

Son avantage : Il sera plutôt utile au début (pour les premières arènes, roche et foudre)...
Il est tout à fait similaire à Bulbizarre/Germignon.

Défaut : Son manque de défense vous posera problème !

Son avantage : Il sera efficace contre les Pokémon insectes et Plante rencontrés en début de jeu, et généralement efficace au début du jeu.

Seul défaut : Il ne sera pas efficace contre les premières arènes.

Très utile au début, contre la première arène... Les Pokémon Eau sont les meilleurs en général, quand on arrive en fin de jeu !

Défaut : Plutôt faible contre les types Foudre et plante, très répandus dans R/S.


Comme à chaque fois, les 3 se valent largement une fois leur forme finale atteinte.
Ce sera plutôt une histoire de goût.
Mais sachez que Gobou est réservé aux débutants et Poussifeu aux experts.

Après avoir piqué un Pokémon au Prof. SEKO, attaquez vous au Medhyena.
Vous ne devriez pas avoir de mal à le battre.

Une fois débarassé de ce gêneur, vous arrivez dans le Labo du Prof. SEKO, qui vous offre le Pokémon que vous avez choisi et vous demande d'aller chercher votre Rival qui se trouve au nord de ROSYERES, Route 103 précisément.

Allez-y, l'aventure ne fait que commencer !

ROUTE 101, Les premiers pas à l'extérieur


Rien à Signaler sur cette Route.
Par contre, je vous conseille de bien entraîner votre Pokémon de départ d'un ou deux niveaux si possible.
En effet, vous allez bientôt disputer votre premier véritable combat de dresseur contre votre Rival.
Ces premiers combats sont donc très importants !

ROSYERES, Initiation aux principes de base
(Voir le plan en cliquant ici)

Si vous vous êtes entraînés, il ne faut pas négliger d'aller au Centre Pokémon.
Ces nouveaux centres ont un toît rouge, facilement reconnaissables.

Si vous voulez un objet gratos, ne négligez pas non plus d'aller voir la dame avec un tablier blanc à gauche de la maison marron (voir image).
Elle vous offre une POTION.

Rien d'autre à faire ici, allez donc directement ROUTE 103.

ROUTE 103, débuts de rivalité


Les Pokémon sont généralement d'un niveau un peu plus élevés que sur la ROUTE 101.
Profitez-en donc pour monter d'un petit niveau (l'idéal, c'est d'être niveau 8 en affrontant le Rival)

Parlez donc à votre Rival tout en haut de la Route, puis affrontez son Pokémon (qui sera du type auquel vous êtes faible).
Si vous avez respecté mes indications, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Si tout de même vous auriez du mal à l'affronter, n'oubliez pas que vous avez 2 Potions !

Une fois vaincu, le rival vous demande de le suivre à Bourg-en-vol, pour revoir le Prof. SEKO qui a soi-disant quelque chose pour vous.

Vous repassez par ROSYERES, alors profitez-en pour vous soigner si vous avez un doute !

BOURG-EN-VOL, le retour
(Voir le plan en cliquant ici)

Une fois de retour dans son bon vieux village, allez dans le Labo du Prof. SEKO.

Celui-ci vous remet un outil efficace : le fameux POKéDEX !
D'ailleurs, votre Rival vous offre pour vous aider des POKéBALL !

Maintenant vous êtes parés à l'aventure.
Avant de partir du bourg, votre mère vous interpelle pour vous donner les Chaussures de Course
Pour courrir, appuyez simplement sur B ! :p

Les adieux terminés, votre aventure commence enfin !
Vous devez maintenant vous rendre à l'Arène de Clémenti-Ville pour voir votre père, le nouveau Champion.

 

ROUTE 101, Les premières captures

Ici, c'est l'endroi idéal pour tester vos nouvelles POKéBALL !

Essayez de capturer au moins un Pokémon sur cette route.

Passez ensuite par Rosyeres, soignez-vous si necessaire, puis allez directement à l'Ouest de la ville.
Vous arrivez sur la ROUTE 102 !

ROUTE 102, Les premiers matchs !


C'est l'endroit idéal pour se faire un peu d'expérience pour votre Starter, ou pour éventuellement votre second Pokémon (si vous en avez attrapé un).
N'oubliez pas de prendre des baies en chemin (c'est toujours utile !).

Cela ne devrait pas poser de grands problèmes pour traverser cette ROUTE 102.

Clémenti-ville, La rencontre avec le Père du Héro(ïne) :
(Voir le plan en cliquant ici)

Dans cette ville, allez vous soigner histoire de vous remettre de vos émotions, puis allez dans l'Arène pour rencontrer votre père !

Il reçoit au même moment la visite d'un dresseur débutant, Timmy, ne sachant pas capturer de Pokémon.
L'occasion pour vous d'en apprendre un peu plus, mouais...

Il capture un Pokémon (ça réussit à tous les coups !), puis revient à l'Arène avec vous.

Votre père le félicite, puis vous demande d'amasser 4 badges et de revenir le voir.

Une seule destination s'offre à vous pour votre Premier badge :
Mérouville !
Rien d'autre à faire ici, partez vers l'ouest.

 

Route 104

Maintenant, il vous faut aller décrocher votre premier badge à l'Arène de Mérouville.
Pour y parvenir, il vous faut passer par la route 104, puis par les Bois Clémenti, pour ressortir à nouveau route 104 en direction de la ville.

A part quelques combats, vous ne trouverez rien de très intéressant sur la Route 104 (en tout cas, sur cette première partie).
N'oubliez tout de même pas les baies ... Ca peut servir ! ^^

Bois Clémenti

Cette forêt n'est pas très difficile à traverser ... Seuls quelques dresseurs s'y trouvent, en apparence.
Cet endroit est exclusivement réservé à la capture !
N'hésitez pas alors à aller sur la droite pour tomber sur un chemin revenant sur la Route 104 et vous offrant une Pokéball !

En avançant un peu plus, vous tomberez sur un homme cherchant un Pokémon nommé "Balignon"... A partir de là, un membre de la Team Aqua/Magma vous attaque.


Le combat risque de tourner court : son Pokémon est assez faible (Medhyena niveau 9).
Après ce petit combat, l'homme vous remet une SUPER BALL en remerciement.
Continuez vers le nord, où vous arrivez sur le reste de la Route 104 !

Route 104 (suite) - Découverte des nouveaux principes

Première nouveauté : Dans le magasin de fleurs (à la sortie des Bois Clémenti), une dame vous remettera le SEAU WAILMER, qui permettra de faire pousser plus vite les Baies en les arrosant.
N'oubliez pas au dessus de ce magasin de prendre une potion cachée.


Continuez vers l'Est.

Seconde nouveauté : Après deux petits combats, montez sur le pont puis parlez aux deux petites filles.
Assurez vous d'avoir 2 Pokémon dans votre équipe ! C'est votre premier combat 2-Contre-2 !
Si vos Pokémon sont bien entraînés, cela ne devrait pas poser de gros problèmes.

Continuez vers le nord : Vous arrivez à Mérouville.

Mérouville - Ville du Champion N°1 (Badge 1/8)
(Voir le plan en cliquant ici)

La première chose à faire dans cette ville : Fouiller !

- Dans le premier grand immeuble à l'entrée, un petit garçon au premier étage vous remettra une HONOR BALL.

- Dans la maison à gauche du Centre Pokémon, l'homme assis vous remettra la première CS : Coupe (CS01) !

- A l'école, le maître vous remettra l'objet VIVE GRIFFE (s'attache à un Pokémon pour augmenter les chances d'initiative au combat).

La seconde chose à faire ici, c'est d'aller à l'arène pour décrocher votre tout premier Badge !
Un Pokémon de Plante ou d'Eau serait le bienvenu pour battre cette Championne...
En effet : elle possède des Pokémon Roche.
Là, votre starter serait très confortable face à de tels adversaires si il était niveau 20 (c'est mieux), avec des attaques efficaces contre les Pokémon Roche...

Roxanne (Badge Roche)
Pokémon
Niveau
Type

Racaillou
14
Roche

Tarinor
15
Roche
Prix: 1500 P$ et CT39 TombeRoche


Une fois ce premier badge en poche, sortez de l'arène.
L'homme que vous avez rencontré tout à l'heure dans les Bois Clémenti se refait attaquer, puis cette fois-ci, se fait voler son PACK.

Filez au Centre Pokémon vous soigner, puis continuez votre chemin au Nord-Est, sur la route 116. Les choses vont commencer à se compliquer !

 

Route 116 - La Team Aqua/Magma fait des siennes !

Avancez sur cette Route ... Essayez de capturer un Pokémon apte à utiliser la CS01 Coupe !

A part quelques objets et quelques dresseurs de pacotille, rien de très intéressants sur cette route 116.
Allez directement tout au bout où un vieux monsieur vous demande de retrouver son PIKO, qui est en fait le surnom de son Goelise.

Entrez dans le Tunnel Merazon.

Tunnel Merazon

A l'entrée, vous trouverez une Pokéball (c'est toujours utile).
Allez jusqu'au bout de ce Tunnel Merazon... Vous revoici nez-à-nez avec la Team Aqua/Magma !
Cette fois-ci, ils ont prit en otage PIKO et le PACK DEVON !
Il est temps de régler le compte de ce lascard.
Toujours rien de très dur, il ne possède qu'un petit Medhyena niveau 11 !




Après ce petit combat (trop) facile, il vous rend tout ce qu'il a volé et s'enfuit.
Mr.Marco, le vieux monsieur, retrouve son PIKO et vous accorde une faveur pour l'avoir aidé.
Il voudra bien vous conduire en bateau dans les différentes villes touchant les mers de l'ouest du monde.


Retournez à Mérouville par là où vous êtes arrivés.


Mérouville - Suite de la Quête
(Voir le plan en cliquant ici)

Donnez les marchandises à l'employé de la DEVON SARL, et il vous donnera une SUPER BALL à nouveau en échange, puis vous emmènera voir le président de la DEVON SARL au dernier étage de l'entreprise !

Il vous donne une lettre que vous devrez remettre à PIERRE qui habite à Myokara...
De plus, pour votre courage, il vous offre un Pokémon Navigator (PokéNav), qui vous servira à mieux vous repérer et avoir plein d'infos supplémentaires !

M.Rochard vous demande également d'emmener le PACK DEVON à un scientifique habitant à Poivressel, appellé plus communément Prof.POUPE...
Repartez maintenant vers le sud, traversez les Bois Clémenti, puis vous arrivez sur la Route 104.

Route 104 et Maison de Mr. Marco

Entrez dans la seule maison de cette route (avec un bateau à côté), puis tentez de bloquer Mr. Marco qui court après son ptit Pokémon !
Il vous vous propose d'aller directement à Myokara ... Ca tombe bien, c'est là que vous deviez aller !

Myokara - Ville du Champion N°2 (Badge 2/8)
(Voir le plan en cliquant ici)

Après ce petit voyage en bateau, vous voici à Myokara.
Ici, vous trouvez une arène... Avant d'aller remettre la lettre à PIERRE, profitez-en pour entrer dans l'Arène et tenter de vaincre Bastien, le second Champion !

Cette arène est assez simple à battre.
Il vous faudra des Pokémon Psy ou Vol pour y parvenir ! Si vous n'avez aucun de ces deux types, un Pokémon Eau sera relativement efficace ^^ !

BASTIEN (Badge Poing)
Pokémon
Niveau
Type

Machoc
17
Combat

Makuhita
18
Combat
Prix: 1800 P$ et CT08 Gonflette


Une fois battu, il vous offre le Badge Poing qui vous permettra de contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 30 et de maîtriser la CS05 Flash !

Sortez de l'arène et allez vous soigner.
Si vous avez le temps, allez dans la maison à droite du centre Pokémon. L'homme assis à la table vous remettra un MOUCH. SOIE qui augmentera les capacités des Pokémon de type NORMAL.
Maintenant, il faut retrouver PIERRE pour lui donner la lettre.
Votre aventure ne fait que commencer !




Route 106

Allez au nord de Myokara... Vous affronterez quelques dresseurs de pacotille, puis entrez dans la grotte Granite.

Grotte Granite

Parlez au premier homme à l'entrée !
Il vous remettra la CS05 Flash !

Utilisez-la sur un Pokémon qui peut l'apprendre, puis progressez dans la grotte... Tout au bout de ce petit labyrinthe très simple, vous trouverez PIERRE qui, en échange de la lettre, vous remettra la CT47 (Aile d'Acier).
Maintenant il n'y a plus rien à faire ici !
Retournez voir le vieil homme à Myokara et sélectionnez le second choix, Poivressel.
Un petit voyage en bateau s'impose ...

Route 109

Ici, rien de très spécial (à part quelques dresseurs sur la plage, comme d'habitude).
Montez au nord pour atteindre Poivressel.

Arrivé ici, allez directement dans le chantier Naval de Poivressel.
Entrez, puis parlez à l'homme qui regarde un plan, qui est le représentant du Capitaine POUPE auquel vous devez remettre le PACK DEVON !

Il vous dit que le capitaine est au musée océanique de la ville... Rendez-vous y, puis payer 50 P$

Vous remarquez que la Team Aqua/Magma s'est emparée des lieux.
Parlez au premier membre à l'entrée qui vous remet la CT46 (Larcin).
Montez au premier étage, puis parlez au scientifique qui est en fait le Capitaine POUPE.
Combattez la Team Aqua/Magma et sortez du musée.

N'oubliez pas de faire un tour dans le centre des Poké-concours.
Parlez à la petit fille à l'entrée qui vous remettra la boîte à PoKéBLOCS, qui sera très utile par la suite.
=> Vous pourrez d'ailleurs directement participer au mixeur de baies pour en obtenir quelques PokéBlocs !


Maintenant, partez au nord, en direction d'une nouvelle aventure !

 oute 110


Dans cette route, encore et toujours pas mal de dresseurs.
Repérez la maison grise et rose, appellée "La maison des pièges", pour en savoir plus sur cette maison, allez voir les pages astuces (Sommaire Astuces, Astuces Lieus).
N'oubliez pas de vous entraîner dans les hautes herbes, c'est primordial pour affronter la prochaine arène qui sera de type Electrique !
Assurez-vous d'avoir une équipe solide car vous allez bientôt affronter votre rival !
Sur la Route 103, vous pourrez combattre des dresseurs, rien d'autre !

Votre Rival vous intercepte sur cette route et vous combat loyalement ...
C'est maintenant que le combat "difficile" commence !

Le Rival
Pokémon
Niveau
Type

Wailmer
(ou Start. Eau 2)
18
(
ou 20)
Eau

Chamallot
(ou Start. Feu 2)
18
(
ou 20)
Feu

Balignon
(ou Start. Plante 2)
18
(
ou 20)
Plante
Prix: 1200 P$ et Cherch'Objet


Vous remportez par la suite le Cherch'Objet, parfois utile !
Continuez votre Route vers le nord ... vous arrivez à LAVANDIA.

Lavandia - Ville du Champion N°3 (Badge 3/8)
(Voir le plan en cliquant ici)

Ici, il y a tout un tas de choses à faire :

I - Les vélos

Une des premières choses à faire ici, c'est d'aller dans le magasin de vélo.
L'homme vous remettra gratuitement une bicyclette !
Vous avez deux choix :
- Le Vélo de Course, qui permet d'aller vite, et monter des pentes ainsi que de traverser certains passages où le sol s'écroule.
Dans 90% des cas, c'est la meilleure.
- Le Vélo de Cross, qui permet de faire des figures acrobatiques et passer certains endroits techniques

Les différences se révèleront plus tard, mais dans l'immédiat, celui de Course est plus approprié.
De toutes façons, vous pourrez à tout moment du jeu interchanger les bicyclettes sans problème.

II - Le 3ème Badge

Maintenant, après vous être soignés, allez dans l'arène.
Deux hommes bloquent l'entrée... Parlez à l'homme en blanc !
Vous l'avez reconnu, c'est TIMMY, l'enfant qui a capturé un Tarsal à Clémenti-Ville ...
Désormais, vous allez devoir l'affronter.
Son Tarsal niveau 16 ne fera pas long feu, mais c'est un bon entraînement pour vous !


Après cela, entrez dans l'arène.
Dès le premier dresseur, vous comprendrez vite
que l'ambiance est... électrique.


Un exemple de Pokémon pour vaincre cette Arène ? Racaillou (Niveau.25 pour de meilleures performances) avec l'attaque Ampleur, qu'il apprend au Niveau.15...
Cette arène est assez coriace à vaincre, et qui dit foudre, dit "Avoir un Pokémon de Roche ou de Sol".
Ecoutez ce conseil si vous ne voulez pas recommencer 20 fois le match...



La petite énigme de l'arène :
Cette arène a un système de verrouillage : marchez sur les éclairs pour contourner les verrouillages.
Le mieux est de battre tous les dresseurs et ensuite commencer à déverouiller tous les systèmes.

 

VOLTERE (Badge Dynamo)
Pokémon
Niveau
Type

Magneti
17
Electrique/Metal

Voltorbe
18
Electrique

Magneton
18
Electrique/Metal
Prix: 2300 P$ et CT34 Onde de Choc

Avec le Badge Dynamo, vous pourrez contrôler la CS06 Eclate-Roc

III - La CS06 (Eclate-Roc)

- Maintenant, allez au sud du marchand de vélos, dans la maison, un type sympa vous remettra la CS06 : Eclate-Roc, que vous pouvez désormais contrôler grâce à votre 3è badge !

IV - Le casino

Pour jouer au Casino, avant tout, il faut avoir une BOITE JETON.
La fille dans la maison à droite du Casino en a une, mais elle veut que vous lui rapporteriez une LETTRE PORT de Poivressel.
Allez-y, achetez en une au magasin, puis revenez et échanger la lettre contre la Boite Jeton.

Maintenant, allez au Casino.
Vous pouvez jouer à des jeux relativement simples (Roulette, 777...), et qui rapportent facilement des Jetons.

V - La Pension


A l'ouest de Lavandia, vous trouverez un bâtiment Jaune et Rouge qui est en fait la pension Pokémon !
Ici, comme dans les versions Or/Argent vous pouvez confier 2 Pokémon pour qu'ils s'accouplent.
Vérifiez que les 2 types de Pokémon pondent le même type d'oeuf (voir "Groupe d'oeuf").

Maintenant, partez à l'ouest, sur la Route 117.
Votre aventure continue !

 

près la Route 117, jonchée de quelques dresseurs sans importance, vous arrivez à Vergazon.

Vergazon - Découverte des Centres de Concours Pokémon
(Voir le plan en cliquant ici)

Ici, il n'y a (presque) rien à faire !

La seule chose importante dans ce magnifique petit village, c'est visiter le centre de concours auquel vous pouvez désormais vous inscrire pour obtenir votre premier Ruban !

Ensuite, il faut rentrer dans la grotte au nord de la ville.
Apprenez la CS06 que vous avez reçu tout à l'heure à un Pokémon capable de l'apprendre, puis éclatez les rochers qui séparent les 2 personnes.
Vous recevrez la CS04 Force !

Maintenant, retournez à Lavandia, puis allez vers le Nord...

Route 111 :

Tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point :
La Route 111 est incontestablement la Route la plus intéressante du jeu, avec tout un tas de Pokémon à capturer et d'actions à faire !
Mais vous verrez plus tard ... (quand le moment de compléter son Pokédex sera venu).

Première chose à faire :
Parlez à l'homme devant la maison jaune ... C'est la maison Stratège !

Il vous affrontera, lui et sa famille, dans 4 combats consécutifs !
A la fin, entrez puis parlez à la mère de cette famille, qui vous remettera le BRACELET MACHO, qui, attaché, favorise l'expérience (mais baisse la vitesse).

Continuez votre route vers le nord, puis éclatez les rochers avec la CS06, affrontez ensuite quelques dresseurs.
Vous ne pourrez pas passer par la tempête de sable, donc allez à gauche plutôt, sur la Route 112.

Route 112 :

Tous les passages sont bloqués, donc passez par le Chemin Ardent.
Quand vous en sortez, vous redéboulez sur la sortie de la Route 111.
Un petit gars près d'un gros arbre vous donne la CT43 qui vous permettra de construire votre propre abris ! (voir la section "Chambre Secrète").

Continuez à avancer ... A l'est, une grand mère pourra vous soigner.
A l'ouest, vous arrivez sur une route envahie par une tempête de cendres à cause du volcan proche.

Route 113 (Cendrée) :


Rien de très spécial dans cette route.
L'homme dans la maison vers la fin de la route vous donnera le SAC de CENDRES, qui vous permettra de conserver les cendres présentes sur les herbes de la route 113.


Rien de très spécial ici à part la seconde arène des Concours ! Continuez votre chemin vers l'ouest.
Profitez bien de cette petite phase sans grands événements ... ça va très bientôt changer !

 

Route 114 :

Sur cette route, à part quelques dresseurs à battre, il n'y a encore rien à faire !
Avancez tout au sud, puis entrez dans la grotte.
C'est là que les choses vont devenir un peu plus intéressantes.

Site Météore :

Ce magnifique endroit est le nouveau repère secret de la Team Aqua/Magma !
Eh oui, encore eux !
Heureusement, la Team Magma/Aqua intervient à temps pour vous sauver.

Allez maintenant vers le sud de la grotte.
Vous arrivez ... à Mérouville !

Souvenez-vous, vous avez fait un trou entre Mérouville et Vergazon... Exploitez-le, puis retrournez comme cela jusqu'à la Route 112, là où la Team Aqua/Magma bloquait un passage.


Route 112 (suite) :

Là, prenez le téléphérique, qui vous emmène à l'endroit le plus haut du monde :
  Le Mont Chimnée !

Mont Chimnée :



Evitez tous les combats avec les MEDHYENA, puis avancez vers le nord et affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
Vous arrivez alors devant le chef de la Team Aqua/Magma, qui, avec une Pierre Volcanique souhaite réveiller le volcan du Mont Chimnée (ben oui ... on n'arrête pas le progrès !) !
Il faut à tout prix l'arrêter !
Ce Leader vous attaque ensuite !


Leader Aqua ou Leader Magma
Leader Archie ou Leader Max
Pokémon
Niveau
Type

Grahyena
24
Normal/Ténèbres

Nosferalto
24
Vol/Poison

Camerupt
25
Feu/Sol
OU

Sharpedo
25
Eau/Tenebres
Prix: 2000 P$


N'oubliez surtout pas de parler à la machine et d'enlever la météorite !

Maintenant, repartez vers le sud, sans prendre le téléphérique...

Descendez le petit passage, puis vous arrivez à Vermilava !

 

Vermilava - Ville du Champion N°4 (Badge 4/8)
(Voir le plan en cliquant ici)

Ici, si vous voulez rigoler un bon coup, allez vous baigner avec les mémés derrière le centre Pokémon (on peut y aller par une porte du centre Pokémon)...

Hum... Sérieusement : allez à l'arène, vous remarquerez que le type dominant est le Feu...
Des Pokémon Eau sont donc évidemment les bienvenus !
Optez pour le type Sol également si vous souhaitez élaborer des stratégies plus poussées.

Une petit énigme très simple entre les différents étages est à résoudre, mais vous pouvez trouver un plan en cliquant ici !

Maintenant que vous êtes devant la Championne de Feu, Adriana, vous allez pouvoir démontrer votre véritable force !

 


ADRIANA (Badge Chaleur)
Pokémon
Niveau
Type

Limagma
26
Feu

Limagma
26
Feu

Chartor
28
Feu
Prix: 2800 P$ et CT50 Surchauffe




Avec ce 4è badge, vous pourrez contrôler la CS04 (Force) et les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50 ...
Cela indique bien que vous arrivez déjà à la moitié du jeu !

A la sortie, votre rival(e) vous interpelle et vous offre des Lunet. Sable pour vous protéger les yeux sur la Route 111 !
Il/Elle vous indique également d'aller voir votre père pour obtenir le 5è badge !

Maintenant, retournez à Clémenti-ville !
Pour cela, utilisez le vélo, c'est toujours mieux !

Vous venez de faire un pas de plus dans votre quête pour devenir un véritable maître Pokémon !

 



Publié dans : Rubis, Saphir - Par Rems
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus